annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème de résolution écran avec W8 sur VGN-FE41S et lecteurs de cartes non reconnus.

profile.country.fr_FR.title
djadjack
Visiteur

Problème de résolution écran avec W8 sur VGN-FE41S et lecteurs de cartes non reconnus.

Bonjour,

J'ai installé W8 Pro sur un portable Sony VGN-FE 41s. 'ai fait une install complète de W8 car j'étais sur Vista SP2 : je n'avais donc pas d'autre choix que d'utiliser l'option "Ne rien garder". Je n'ai donc plus aucune application Sony (en particulier Vaio Update ...).

W8 affiche mon écran comme "moniteur non plug and play générique", et je n'ai pas accès au réglage de résolution d'écran (1024x768 affiché par défaut - et non modifiable : menu déroulant grisé - au lieu de 1280x800). J'ai donc une déformation gênante de l'affichage.

Dans le gestionnaire de périphériques, la carte graphique est désormais dénommée "Carte vidéo de base Microsoft" au lieu de NVIDIA GeForce Go 7600 GPU, et elle est associée à un pilote Microsoft.

J'ai essayé d'installer le pilote proposé par NVidia (driver 306.97) pour la carte graphique d'origine à la place du pilote Microsoft, mais l'install n'a pas pu se faire car l'installeur n'a pas trouvé de matériel correspondant sur ma machine.

J'ai utilisé l'outil autodétection de NVidia > il conclut que le pilote installé sur mon ordi est à jour !?

Une mise à jour du BIOS pourrait-elle résoudre mon problème ? Comment mettre à jour le BIOS ?

De plus,mon lecteur de carte SD n'est plus reconnu, et d'autre part,W8 m'a signalé la disponibilité d'une mise à jour pour le pilote de mon lecteur de carte CF, (TIDMSC-14215300-1041.EXE) que j'ai exécutée mais sans résultat car mon lecteur de carte CF n'est toujours pas reconnu non plus.

Pour finir, existe-t-il un moyen d'installer à nouveau Vaio Update ?

Merci de votre aide.

Cordialement, et ... Bonne année 2013.

Ce message a été modifié par: djadjack

1 RÉPONSE 1
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonjour djajjack,

Soyez bienvenu au forum de Sony...

Sony n'a pas de pilotes et utilitaires pour ce modèle (Windows 8)...et vous ne pouvez pas installer les pilotes de Nvidia...ils ont besoin d'être modifiés...

Il n'est pas possible (aussi) faire une maj du Bios...le Bios est bridé...

Créez un point de restauration et désinstallez le logiciel et pilote de Nvidia...

Essayez les pilotes de Laptop...

http://www.laptopvideo2go.com/drivers/vista

Pour les cartes, essayez Ma-config...

http://www.ma-config.com/fr

Il n'est pas possible installer Vaio Update...Vaio Update fonctionne avec le SE d'origine...

Cordialement