annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

problème graphique grave

Idylle75
Visiteur

problème graphique grave

Bonjour,

En décembre 2006 j'ai fait l'acquisition d'un vaio VGC LN1 (cela venait de sortir à l'époque, c'était le seul qui existait)

aujourd'hui je moins que je puisse dire c'est que j'étais très contente de mon ordinateur, sauf que hier en regardant un film, j'ai voulu revenir en arrière et là l'écran c'est mis à buger, je ne pouvais plus ouvrir le menu démarrer ou d'autres fenêtres, ou plutôt cela ne s'affichait pas. Pourtant la souris elle bougeais, au ralentis.

Puis en quelques secondes ça a empiré, j'ai commencé à voir des lignes verticales vertes par moments sur l'écran... je le plus gros symptôme ça a été que l'écran s'éteignait et s'allumait de temps en temps, dès que je faisais une manipulation.

Je ne pensais pas que c'était un problème de carte graphique, donc j'ai été sur l'utilitaire de réinstallation vaio et j'ai formaté mon ordinateur, pour le retrouver tel qu'il était en usine, comme ils disent. Je l'avais déjà formaté cet ordinateur donc je savais comment faire.

Une fois formaté l'écran ne clignotait plus, j'ai cru que le problème était règlé! Donc je me met à lancer mon jeu vidéo préféré qui demande une bonne implication graphique, et là au bout de 30 secondes de jeu l'écran se remet à s'éteindre, puis s'allumer.... Donc je fais alt tab pour rétrécir la fenêtre du jeu et voir ce qu'il se passe, et là l'écran est recouvert de lignes vertes, partout, et puis il s'éteint. Là plusieurs bips se sont fait entendre depuis l'intérieur de l'ordinateur. J'ai compris que cela devait etre la carte graphique donc j'ai éteint l'ordinateur manuellement, et cela a mis du temps à me répondre. Je laisse 15 min refroidir, je rallume, et là le logo vaio aparait bien mais avec des lignes vertes en fond d'écran. Et je ne passe plus se stade, l'écran reste noir, je n'entend même plus la musique d'accueil, l'ordinateur est bloqué.


Je pense qu'hier mon ordinateur a rendu l'âme, pourtant j'en ai toujours pris soin. Pourriez vous me dire ce que c'est et si j'ai une chance de pouvoir le réparer, d'après ce que j'ai décrit?

Merci de me répondre, . :slight_frown:

1 RÉPONSE 1
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Salut Idylle75,

Soyez bienvenue au Club Vaio...

Oui, peut-être la carte graphique...

Vous pouvez demander à Vaio-Link...
http://www.vaio-link.com/contacts/contactform.asp?site=voe_fr_FR_cons

Cordialement