annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème lecture blu-ray Avatar après mise à jour firmware BDP-S570

profile.country.fr_FR.title
jlramboz
Visiteur

Problème lecture blu-ray Avatar après mise à jour firmware BDP-S570

Après mise à jour firmware UPDATA_M04R708.ZIP du lecteur BDP-S570, je n'arrive plus à lire le blu-ray d'Avatar.

Lorsque je l'insère dans le lecteur, il est bien reconnu et sa pochette s'affiche correctement sur le téléviseur sous la rubrique Vidéo.

Cependant lorsque la lecture commence, seul le premier message concernant la qualité de production du blu-ray s'affiche moins d'une seconde puis l'écran du téléviseur reste noir et l'afficheur sur le blu-ray indique --:--:--

Quelqu'un a t il les mêmes symptômes ou aurait un conseil pour résoudre le problème ?

Remarque: le blu ray d'Avatar fonctionnait bien la veille de la mise à jour du firmware et les autres blu-ray semblent non affectés

merci

-jl-

4 RÉPONSES 4
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Salut jlramboz,

Soyez bienvenu...

Contactez Sony...

http://support.sony-europe.com/tvhc/dvbr/bdp/bdp.aspx?site=odw_fr_FR&m=BDP-S570

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
phtenan
Visiteur

Re.
voilà la conclusion.
quelques titres, comme Oceans,tout les Alien,fantasia,blanche neige,surement Avatar également, sont gravés plus finement que d'autres blu-ray, et la tete de lecture doit etre solidement reglée et précise.
quelle surprise, en revenant au SAV, de montrer tout ces blu-ray, qui ne marchaient pas chez moi, tout à coup marcher sans soucis.
En fait, le déplacement de l'appareil a remis la tete laser a la bonne position. le probleme etait mécanique du lecteur.
je n'ai pas repris l'appareil, puisqu'un défaut mécanique peux revenir avec une vibration durant un autre déplacement (voir meme en rentrant chez moi aprés le sav..). j'ai donc échangé, et repris le meme modéle.
et tout les blu-ray, y compris océans, marchent.

c'est donc bien le lecteur.  peut etre que le votre a un souci avec la diode laser, et n'arrive plus a suivre les informations.  ca explique qu' avec fantasia et fantasia 2000, j'avais les bandes annonces, mais pas de film aprés le menu (l' option de lecture du film du menu  n'aparaissait pas), et qu'Océans avait marché une seule fois, puis plus du tout: une mécanique se déréglait..
en plus des firmware, si ca ne va pas, allez au sav avec votre lecteur, et échangez, bonnes fetes ! (attention, vous avez 15 jours dans certains magasins)
pour moi c'est la fete, puisque tout fonctionne, dont tout les Alien!
Le "plus " du sony, c'est la fonction gratuite de télécommande iPhone et iPod touch sur itunes pour diriger le lecteur blu-ray sony. il faut pour celà enregistrer, par wifi l'appareil. et donc il faut soit un wifi incorporé avec 1 go, soit un cable vers une box.
la télécommande sur mon iPod est trés bien, et j'apprécie cette seconde télécommande, l'originale est bien quoit qu'un peu épaisse et non lumineuse, alors que le iPod est lumineux.
Par contre les réseaux d'autres marques apportent plus de contenu multimédia francais. un nouveau modéle de lecteur blu-ray Sony, non distribué encore en France, va apporter l'internet COMPLET, comme un vrai pc, dans le lecteur blu-ray, il est de couleur blanche et fonctionne sous systéme d'exploitation particulier (pas de windows ) mais sans 3D (update ??)d'annoncé, et il est bien plus haut en taille. il est présenté sur le site américain seulement, et il est bien plus cher.
le S 570 est trés fin et noir,et annoncé 3D, ca me suffit.

Bonne Année !

profile.country.fr_FR.title
jlramboz
Visiteur

Merci pour ces conseils et ce partage d'expérience. Je vais effectivement porter mon lecteur auprès de mon revendeur. C'est d'ailleurs ce que Sony Europe m'a également conseillé.

Bonne Année et beaucoup de plaisir à visionner ces magnifiques blu-rays.

profile.country.fr_FR.title
jlramboz
Visiteur

Préparant le démontage de mon lecteur pour le porter auprès de mon revendeur , j'ai voulu vérifier une dernière fois mes problèmes de lecture du blu-ray "Avatar" .. et quelle fut ma surprise de constater que la lecture fonctionnait à nouveau.

Je me suis donc relancé dans une série de tests comparatifs dont voici les résultats:

  • le problème est lié à la conjonction de 3 paramètres:
    • le blu-ray lui-même (mon problème n'apparait qu'avec "Avatar" - j'en ai testé 3 exemplaires)
    • la configuration du stockage de l'information BD (en mémoire interne ou sur USB arrière)
    • la présence ou non d'une clef USB sur le port arrière (j'ai également testé 3 clefs différentes)

  • pour tous mes Blu-ray testés autres que "Avatar", la lecture se passe bien quelque soit la configuration du stockage de l'information BD (mémoire interne ou USB arrière) et également que soit présente ou non une clef USB dans le port arrière).

  • pour "Avatar" j'obtiens les résultats suivants:
    • en configuration "mémoire interne" pour le stockage des informations du BD, la lecture se bloque immédiatement après l'affichage du message habituel: "Ce Blu-Ray a été fabriqué ...."
    • en configuration "USB arrière" pour le stockage des informations du BD,
      • en présence d'une clef USB dans le port arrière, la lecture se bloque immédiatement après l'affichage du message habituel: "Ce Blu-Ray a été fabriqué ...."
      • en l'absence d'une clef USB dans le port arrière, un message d'avertissement "cette fonction nécessite un équipement de stockage local ..... Continuer ou Reessayer" est affiché après  l'affichage du message habituel: "Ce Blu-Ray a été fabriqué ...."
        • si je choisis Reessayer je reviens automatiquement au même message d'avertissement et reste dans cette boucle sans fin.
        • si je choisis Continuer je peux enfin débuter une lecture normale de blu-ray "Avatar"

Remarque: mes suppositions initiales que le problème était lié à la mise à jour du microcode étaient donc erronées. Elles découlaient d'une évidente corrélation temporelle entre les 2 évènements qui après analyse n'étaient en fait pas reliées par une quelconque causalité.

Ainsi j'ai pu identifier la cause du problème ainsi que le moyen détourné de lire "Avatar".

Cela n'en reste pas moins un problème que Sony devrait adresser au plus tôt.

J'ai pris le temps de documenter le problème et sa solution temporaire espérant que ma pénible expérience puisse bénéficier à d'autres personnes.

Bonne Année à tous les vidéophiles