annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Probleme reinstallation Windows 8 sur VAIO

profile.country.fr_FR.title
echaix
Visiteur

Probleme reinstallation Windows 8 sur VAIO

Bonjour. j'ai achete un VAIO SVE1512H1EW a mon fils pour Noel 2012. Des son premier demarrage, j"ai :

- cree une partition 😧 pour ses donnees avec l'utilitaire de gestion de disq u e s

- desinstalle MacAfee pour activer Windows defende r

Je lui ai laisse quelques semaines pour la prise en main, puis j'ai voulu faire une sauvegarde.

Je lui ai donc demande de faire de la place sur la partition D :

Comme il n'arivait pas a supprimer un lien sur le bureau, je lui ai donc demande de redemarrer le P C .

Et c'est la que les problemes ont commence :

- impossible de redemarrer : apres le logo VAIO, l'ecran reste noi r

- je l'eteins, j'enleve la batterie : id e m

- je tente une recuperation : le PC red emar re mais il n'y a plus que les tuiles VAIO Care etc, probleme reseau, pas de panneau de configuration.

Bre f il ne fontionne pas correctement

- reinstallation avec nettoyage du disque C, puis de tous les disques : pas mieux

- reinitialisation complete (depuis la partition de recovery je suppose) : echec pendant l'operation

- il n'y a plus que l'invite de commande qui fonctionne

- avec diskpart, je vois mon disque 0 de 596 Go, les volumes suivants :

N°volume Ltr Nom FS Type Taille Statut Info

volume 0 E DVD-ROM 0 media

volume 1 C RAW partition 290 G sain

volume 2 D Data NTFS partition 275 G sain

volume 3 Windows RE NTFS partition 1474 M sain Masque

volume 4 FAT32 partition 260 M sain Masque

volume 5 Recovery NTFS partition 27 G sain Masque

volume 6 SONYSYS FAT32 partition 260 M sain Masque

Bien entendu, je n'ai pas eu le temps de faire une sauvegarde systeme, les DVD de reinstallation

Depuis l'invite de commande, je vais sur le volume de recovery x: qui ne semble pas touche.

Il contient les repertoires suivants :

Program Files

Program Files (x86)

sources

Users

Windows

Y a-t-il moyen de relancer une restauration en ligne de commande ? Merci pour votre aide.

4 RÉPONSES 4
BoomBip
Nouveau

Bonsoir,

Essaie d'appuyer sur la touche ASSIST lorsque le pc est "éteint", d'ici lá, tu pourras essayer de faire une restauration du système il me semble...

echaix
Visiteur

Bonsoir et merci de t'interesser a mon cas.

J'ai deja utiliser le bouton assist pour lancer toutes sortes de reinstallation/reinitialisation ... sans succes.

Il n'y a plus que l'invite de commande qui fonctionne correctement

echaix
Visiteur

Après moults détours sur différents forums et sans vraiment touver de solution à mon problème, j'ai finalement appelé le support Sony. Je suis tombé sur une personne aussi aimable que compétente qui m'a précisément indiqué la "bonne" procédure (avec suppression de tous les lecteurs) à suivre pour réinstaller l'OS depuis la partition de recovery. Après en environ une heure de réinstallation, je retrouvais mon PC comme neuf.

L'expert na pas su précisément me dire d'où venait le problème. Entre autres causes, il a émit le fait que j'avais partitionné mon disque C: en C: + 😧 et que la procédure de Recovery fonctionne mieux avec un seul disque, comme à l'origine. En cause aussi Windows 8 qui est encore instable dont certaines mises à jour semblent bloquer le redémarrage. Enfin, avec toutes les réinstallations/manipulations que j'ai effectuées, j'ai arrêté plusieurs fois le PC avec le bouton de power => ERREUR !!! Il faut à tout prix éviter de le faire; préférer le menu ou bien fermer l'écran.

J'ai tout de suite pris soin de créer les DVD de réinstallation (vendus très chers par SONY dixit le support).

Il faut compter 4 DVD 4,7 Go, et deux bonnes heures ...

J'ai fait les Windows Update/ VAIO Care Update (en partie car toutes les updates de driver ne passent pas!!!) et créer des points de restauration. Bref, deux bonnes journées de boulot, en espérant que je n'aurai pas à le refaire.

Voilà, j'espère que mon expérience servira à d'autre utilisateurs.

Lob670
Visiteur

Bonjour,

J'ai le même problème.

Est ce que vous avez la procédure que vous avez déroulé avec le support ?