annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Probleme taille mémoire SSD sur VAIO pro 13 après passage de Windows 8.1

RÉSOLU
THYSMARC
Nouveau

Probleme taille mémoire SSD sur VAIO pro 13 après passage de Windows 8.1

Bonjour,

 

Je viens d'acheter un Vaio pro 13 avec une mémoire SSD 128 gb, lorsque dans proprieté je remarque qu'en réalité il n'y en a qu'une centaine qui sont disponibles.

 

Maintenant que je viens de faire la mise à jour de windows 8 => 8.1, il m'en reste 80 gb.

 

Précision que je n'ai rien installé dessus!

 

QQ a une idée de la raison et éventuelement une solution?

 

Merci d'avance.

 

 

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
gechans32
Membre

Bonjour,

J'ai le même PC, mais en 256 GB car lorsque je l'ai commandé en Août 2013, SONY m'a conseillé de prendre un 256 GB car windows 8 prend beaucoup de place.

L'espace utilisé sur mon PC est d'environ 40 GB comme vous (je suis aussi sous W8.1) et en dehors de quelques fichiers words ou excel qui ne sont pas lourds, je n'ai rien chargé en  plus.

Ce n'est donc pas une anomalie, mais juste que windows 8 prend beaucoup de place. (W8.1 n'en prend pas plus que W8)

Bien cordialement

 

 

 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Bonjour et bienvenue dans notre communeauté,

comme le dit justement Gechans, Windows prend beaucoup de place. Mais la version de Microsoft en 64 bits ne prend "que" 20 Go http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/system-requirements . Une partie du reste concerne les logiciels Vaio préinstallés à priori.

Cependant, si ça prend plus de 40 Go, c'est peut-être qu'il y a une double installation. pourtant, W8 ne devrait pas faire de doublons avec W8.1

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
profile.country.FR.title
gechans32
Membre

Bonjour,

J'ai le même PC, mais en 256 GB car lorsque je l'ai commandé en Août 2013, SONY m'a conseillé de prendre un 256 GB car windows 8 prend beaucoup de place.

L'espace utilisé sur mon PC est d'environ 40 GB comme vous (je suis aussi sous W8.1) et en dehors de quelques fichiers words ou excel qui ne sont pas lourds, je n'ai rien chargé en  plus.

Ce n'est donc pas une anomalie, mais juste que windows 8 prend beaucoup de place. (W8.1 n'en prend pas plus que W8)

Bien cordialement

 

 

 

 

 

profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Bonjour et bienvenue dans notre communeauté,

comme le dit justement Gechans, Windows prend beaucoup de place. Mais la version de Microsoft en 64 bits ne prend "que" 20 Go http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/system-requirements . Une partie du reste concerne les logiciels Vaio préinstallés à priori.

Cependant, si ça prend plus de 40 Go, c'est peut-être qu'il y a une double installation. pourtant, W8 ne devrait pas faire de doublons avec W8.1