annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème ventilateur VAIO VPCF11C5E

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
alex2012fr
Visiteur

Problème ventilateur VAIO VPCF11C5E

Bonjour,


Depuis quelques temps je suis très agacé par le ventilateur de mon Vaio qui fonctionne à plein régime de façon très récurrente. Là par exemple je n'ai que Google Chrome qui fonctionne et pourtant ça turbinne !


Qu'est ce que c'est énervant et fatiguant !!


Alors dans le labyrinthe sony.fr , il y a un moment j'ai bien vu un article qui disait qu'il y avait une mise à jour du bios à faire pour ce modèle. Malheureusement le lien pour accéder à cette mise à jour ne fonctionne pas... grrrr...


J'ai aussi voulu essayer de demonter la coque pour nettoyer le ventilateur mais... c'est quasiement impossible tellement ça semble compliqué ! Sony à fait exprès de rendre cette tache compliquée et ça c'est vraiment dommage...


J'ai acheté cet ordinateur début 2010 et je vous jure que plus jamais j'achèterai un portable chez Sony... le prochain sera un macbook pro, ça c'est clair et net maintenant,même si c'est beaucoup plus cher, niveau qualité il n'y a pas photo, Sony n'est pas à la hauteur et ne le sera sans doute jamais.


Bon en attendant, comment puis je savoir si la mise à jour du bios a été faite ? Et sinon comment puis-je télécharger cette mise à jour svp ?!


Merci d'avance,


Alexandre

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir Alexandre,

Soyez bienvenu au forum de Sony...

Quel est la version du Bios que vous avez?

Il y a une maj pour le Bios.....

Vous pouvez télécharger d'ici....BIOS - R0280Y6 ou avec Vaio Update...

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir Alexandre,

Soyez bienvenu au forum de Sony...

Quel est la version du Bios que vous avez?

Il y a une maj pour le Bios.....

Vous pouvez télécharger d'ici....BIOS - R0280Y6 ou avec Vaio Update...

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
jolonla
Visiteur

Bonjour,

j'ai fais toutes les mises à jours possible et j'ai exactement le même problème.

Ce pc fait un bruit d'enfer.

Y a t'il une autre solution possible.

Cordialement

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir jolonia,

Soyez bienvenu au forum de Sony...

Essayez cette option...

- Menu démarrer > Dans la barre rechercher, tapez " VAIO Control Centre ".
- Gestion de l'alimentation.
- Options d'alimentation.
- Stratégie de contrôle de la température.
- Sélectionnez le mode Silencieux.


Ensuite veuillez suivre les étapes suivantes :
- Panneau de configuration.
- Options d'alimentation.
- Cliquez sur " Modifier les paramètres du mode"
- Modifier les paramètres d'alimentation avancés.
- Sous gestion de l'alimentation du processeur, choisissez " Etat maximal du processeur " et changer de 100% à 98%.

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
oyobrans
Visiteur

Salut,

C'est vraiment le reproche que je fais à ce PC, J'ai une pote qui a un asus, t'enlèves 4 vis et tu peux aspirer le ventilo. J'ai déjà essayer de démonter mon vpsf11c5e, et ben, j'ai dévissé puis tout revissé, genre rien qui bouge. Alors demain, parce que ça chauffe et ça fait un boucan d'enfer dès que je veux mater une vidéo plein écran, sans parler de jouer (ça n'était pas le cas au début), je retente avec ceci :

http://www.monteverde.org/images/Sony_Vaio_F11/Vaio_F_Series_Keyboard_Replacement_Guide.htm

J'espère qu'un petit coup d'aspi résoudra le souci.

Cordialement.

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Merci pour l'info...

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
stsouli33
Explorateur

Bonjour,

J'ai le même modèle de Viao et exactement le même problème avec le ventilateur. Ce son devient insupportable à la longue et provoque des maus de tête.

Ma version du Bios est bien à jour : SystemBiosVersion   Type : REG_MULTI_SZ   Données : Sony - 20100514   BIOS Date: 09/23/09 11:58:43 Ver: 08.00.10 Win 7 pro, service pack 1

J'ai effectué tous les changements de paramètres conseillés. Je n'ai pas l'intention de démonter mon pc, aussi quelle solution me proposez-vous ?

profile.country.fr_FR.title
BoomBip
Nouveau

Bonsoir,

Votre Vaio est il encore sous garantie?

Si ce n'est plus le cas, pourquoi ne pas l'ouvrir et faire un peu de ménage: beaucoup de poussière se loge, ce n'est qu'en le démontant qu'on la voit et remplacer ainsi la pâte thermique de vos composants...

profile.country.fr_FR.title
stsouli33
Explorateur

Bonjour,

Mon Vaio n'est plus sous garantie.

Les précedents posts et autres renseignements trouvés me dissuadent de démonter ce portable car tout y est soigneusement confiné, ce qui entraine un nettoyage impossible. A moins de le demonter comme expliqué dans ce lien, mais je crains de l'endommager par une mauvaise manip.

http://www.monteverde.org/images/Sony_Vaio_F11/Vaio_F_Series_Keyboard_Replacement_Guide.htm

Pensez-vous que ce soit l'unique solution à ce problème ? Le son du ventilateur a tjs été très présent sur ce modèle.

Merci pour votre réponse.

profile.country.fr_FR.title
BoomBip
Nouveau

Bon j'ai pas lu tout en entier l'article de ton lien qui est fort intérressant avec comme compagnie, mygale scorpion & co... et aux vues des photos, il me semble que la personne remplace le clavier, disque dur, dalle ecran, bref ce qui ne t'intérresse pas...

Tu peux le faire toi même ou encore choisir de l'envoyer chez un réparateur...

Dans le premier cas, il y a pas mal de vidéos ou blogs qui pourront te guider, renseigne toi avant de te lancer.

Comme toi, j'ai eu des apprehensions à faire un nettoyage complet sur mon ancien Vaio Fz et au final, c'était pas si difficile que ça... ensuite tout dépends des modèles...