annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème ventilateur VAIO VPCF11C5E

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
alex2012fr
Visiteur

Problème ventilateur VAIO VPCF11C5E

Bonjour,


Depuis quelques temps je suis très agacé par le ventilateur de mon Vaio qui fonctionne à plein régime de façon très récurrente. Là par exemple je n'ai que Google Chrome qui fonctionne et pourtant ça turbinne !


Qu'est ce que c'est énervant et fatiguant !!


Alors dans le labyrinthe sony.fr , il y a un moment j'ai bien vu un article qui disait qu'il y avait une mise à jour du bios à faire pour ce modèle. Malheureusement le lien pour accéder à cette mise à jour ne fonctionne pas... grrrr...


J'ai aussi voulu essayer de demonter la coque pour nettoyer le ventilateur mais... c'est quasiement impossible tellement ça semble compliqué ! Sony à fait exprès de rendre cette tache compliquée et ça c'est vraiment dommage...


J'ai acheté cet ordinateur début 2010 et je vous jure que plus jamais j'achèterai un portable chez Sony... le prochain sera un macbook pro, ça c'est clair et net maintenant,même si c'est beaucoup plus cher, niveau qualité il n'y a pas photo, Sony n'est pas à la hauteur et ne le sera sans doute jamais.


Bon en attendant, comment puis je savoir si la mise à jour du bios a été faite ? Et sinon comment puis-je télécharger cette mise à jour svp ?!


Merci d'avance,


Alexandre

13 RÉPONSES 13
profile.country.fr_FR.title
stsouli33
Explorateur

Le lien indiqué explique un remplacement de clavier mais aussi le nettoyage du ventilo.

J'ai décidé de me lancer et de suivre ces indications pour le nettoyage. Je viens à peine de terminer. Tout c'est bien passé et c'est vrai que ce n'était pas si perilleux.

Il y a un léger mieux sur le son du ventilo, mais ça reste toujours très présent. En tout cas bcp plus que sur un macbook...

Merci bcp pour ton aide et conseils.

Y a-t-il des gens de Sony sur ce forum pour répondre à nos questions ?

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonjour,

Vous avez un MP...

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
stsouli33
Explorateur

Bonjour,
Après 2 années à supporter cette turbine qui me servait d'ordinateur avec les maux de tête en fin de journée qui vont avec, j'ai enfin trouvé la solution :
la pate thermique !
Laisser tomber "Les problèmes liés à des facteurs environnementaux et à la perception personnelle" ou une mise à jour du BIOS. La pate thermique utilisée par Sony est posée n'importe comment et sèche au bout de 6 mois. Je suis passé de GPU 86°C à 57°C en rendering soit près de 30°C de différence !!

C'est de la perception personnelle, ça ??

fbba95
Nouveau

Bonjour, Je voulais savoir comment tu as pu changer la pate thermique et où tu l'as acheté stp? Parce quoi moi ca fait 3 ans que j'ai mon portable et les 2 premières année ca va mais maintenant il fait de plus en plus de bruit et lorsque je joue je ne te raconte même pas le bruit et la chaleur. Merci pour ton aide