annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème WIFI sous windows 8 : Connexion limitée...

profile.country.fr_FR.title
Knuckle_
Visiteur

Problème WIFI sous windows 8 : Connexion limitée...

Bonjour tout le monde.

J'ai un Sony Vaio VPCSB26FG, et j'ai fais la mise à jour vers Windows 8 mais depuis peu j'ai un sérieux problèmeavec ma carte WIFI...il se trouve qu'après quelques heures j'ai ce message : 'Connexion Limitée' (Voir lien)

http://hpics.li/ddbde62

Et pour information, Mon routeur marche parfaitement avec d'autres PC, qui d'ailleurs tournent sur Windows 7. J'ai aussi trouvé que le problème est courant j'ai les utilisateurs de Windows 8 mais sans trouver la moindre solution à ce problème.

Je rappelle que j'ai tout essayé : faire RESET le routeur, désinstaller et réinstaller ma carte WIFI rien ne marche 😕

J'espère que quelqu'un pourra m'aider à régler ce problème, sinon je n'aurais d'autre choix que de réinstaller Windows 7...

Dans l'attente d'une réponse, passez une bonne journée :slight_smile:

7 RÉPONSES 7
profile.country.FR.title
stephanscreech
Explorateur

Bonjour,

j'ai egalement le même probleme à la différence que m'a connexion n'est pas conecté.

le wifi a fonctionné le 1er jour et depuis rien.

tout a été fait, restauration, reinstallation paramètres d'usine,màj drivers.

c'est un vaio SVE1712C5E, reçu il y a une semaine.

pour info j'ai également un autre vaio avec la même carte réseau, wifi et bluetooth qui lui se connecte très bien au wifi ainsi que la ps3 , wii, et iphone et android.

connexion freebox v6

carte qualcomm atheros ar9485wb-eg wireless qui est la même que sur l autre pc connecté à mon domicile

j'ai bien l'impression que ce problème est lié à windows 8

au secours....svp

profile.country.fr_FR.title
BoomBip
Nouveau

+1 !!!

Bonjour,

Je posséde également un Sony Vaio SVE1712C5E depuis le 11 Décembre.

Je n'ai eu aucune difficulté concernant les connexions wifi lors du démarrage du pc.

Mais il y a eu quelques temps, j'ai eu un probleme de connexion wifi, aucun réseau n'a été detecter, rien...

Tout est arrivé d'un coup!

J'ai décidé de vérifier au niveau des autres pc, mon iphone, etc... et bien sûr checker ma Freebox, le wifi était bien présent.

Du coup j'ai lancé l'outil de diagnostique mais ça tournait en rond et n'aboutissait à rien. C'est alors que j'ai décidé de rebooter le pc et ça a planté... ? va comprendre...? Aprés un reboot "forcé" l'outil de diagnostique a trouvé une solution et me l'a réparé (carte réseau) et donc connecté au wifi.

Et hier, ça me l'a refait, pareil, j'ai du faire un forcing pour le reboot et plus de souci!

Je pense vraiment que c'est lié à Windows 8 aussi... :

profile.country.FR.title
stephanscreech
Explorateur

Bonsoir,

aujourd'hui grâce à l'aide d'un pro, paul, j'ai reformaté le pc ( pour la 3ème fois) après avoir constaté quand activant windows 8 et de suite en désinstallant McAfee , le wifi se connecte.Pour le moment.

En effet après une première resinstallation, en desinstallant McAfee et ensuite en installant avast, le wifi ne fonctionne pas.

Donc ensuite en desinstallant Avast et en effaçant toutes les entrées McAfee et Avast dans le registre (regedit), le problème de connexion wifi persiste.

Donc la solution que nous avons trouvé pour le moment est de reinstaller windows 8 en reinisialisant en paramètres usine en effaçant tout le disque ( 2ème méthode proposé dans le menu vaio assistance), plus longue mais apparement celle qui fonctionne par rapport au pb de wifi car on repart de zéro.

Donc en fait si vous l'activer pour la première fois, desinstaller McAfee de suite , mais sans remettre d'antivrus et en desactivant les mises à jour windows.

Il faut que windows et sony s'activent pour solutionner le problème car je ne pense pas être le seul.

J'espère avoir été assez clair n'étant pas un pro.

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
BoomBip
Nouveau

Bonsoir,

Merci pour l'info, c'est bon à savoir.

De mon coté, j'ai eu un souci que j'ai oublié de mentionner lors du premier incident, il s'agit de l'anti virus AVG dont le le pare feu avait bloqué toute connexion wifi. Apres quelques recherches sur des forums, j'ai remarqué que deux pare feu rentrés en conflits, sans le savoir: celui d' AVG et de Windows, sachant que ce dernier s'activé automatiquement lors du démarrage du pc. Du coup, j'ai conservé celui d' AVG.

Autre chose, les coupures wifi se sont déroulés au moment ou mon pc était sur branché sur batterie et non au secteur. Coïncidence?!

profile.country.fr_FR.title
Knuckle_
Visiteur

Bonsoir.

J'ai cherché sur le NET, et j'ai trouvé une solution, pas très pratique j'avoue mais qui as réglé mon problème jusqu'à maintenant...il suffit juste de :

Centre réseau et partage

Modifier les paramètres de la carte dans le Menu à gauche et désactiver toutes les connexions réseaux qui se trouvent, mis à part la carte Wifi bien sur et le bluethooth ou bien l'Ethernet si vous utilisez un câble RJ45...

Dans mon cas par exemple, j'ai désactivé :

J'espère que cette solution aidera plus qu'un :

profile.country.FR.title
stephanscreech
Explorateur

Bonjour à tous.

Je n'ai pas de bonnes nouvelles pour la suite de mon problème.

Hier après midi bloqué par mon dos et non au travail, je me fais une joie d utuliser mon vaio en wifi..

la joie ne fut que passagère.

En effet apèrs avoir installer 2 ou 3 petits logiciels, seus, media go et pc compagnion, après fermeture du pc, et bien plus de wifi ====retour de ce satané problème.

Ras le bal de reformater, donc la pour le coup , j 'ai remis en route les màj windows, vaio gate et et par contre pas encore installé d'anti virus et donc rebrancher mon bon vieux rj45 ( pratique pour un portable, damned...)

Et j'ai encore appelé sony, en leur expliquant que j'allais leur renvoyer le pc ( à contre coeur )  et les gratifier d'un courrier aux differentes asso de conso...

Nous n'avons pas à subir les manquement de sony, windows et qualcomm atheros ou toutes autres fournisseurs de drivers.

Le conseiller, qui n'y est pour rein , me recontacte lundi, en me disant que le problème compatibilité, materiel/ logiciels / drivers allait être remonté pour j'espère l'envoi d'une solution.

Car il semble vraiement que le problème ne soit pas matériel mais bine logiciel..

Je sais que Windows 8 est tout réçent mais quand même au prix des bécanes, quand même.

Une chose m'a été conseillée , c'est d'appeler windows égélement...ok mais pas aujourdh'hui..

J'espère que mes problèmes vont vous aider si vous en êtes victimes aussi.

Cordialement.

Stéphan

profile.country.FR.title
stephanscreech
Explorateur

Rebonsoir,

surprise :

je rentre du boulot, ouvre mon pc, branché en ethernet , lance une connexion wifi et la il me demande ma clé ( que j avais déjà renseigné ) et  il se conecte !!!!!!!

bizarre bizarre ..

aucune modifs effectuées par rapport au précédent post....

pc en veille avec la fermeture du capot et non fermée par le menu arrêter....

voila je vous tiens informer, à surveiller...

cordialement

Ce message a été modifié par: stephanscreech