annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Quel disque dur pour VAIO VPCSB3L9E ?

profile.country.FR.title
jmpcomputer
Explorateur

Quel disque dur pour VAIO VPCSB3L9E ?

Bonjour,

J'aide une amie à réparer son ordinateur à distance. Apparemment, tout indique que son disque dur interne est défectueux et je lui ai proposé de l'aider à le remplacer.

Ainsi, j'ai commencé par télécharger le manuel de service et de maintenance concernant son modèle. Il est bien documenté, même s'il est en anclais, mais on n'indique pas par quel disque dur remplacer celui en place dans son PC.

 

En fait, j'ai plusieurs questions:

- Quel disque dur utiliser dans son PC ? Je suppose qu'il faudra un modèle de 2.5 pouces, mais j'en sais pas plus.

- Faut-il acheter une marque précise de disque dur ? Si oui, laquelle ?

- Si mon amie réinstalle Windows 7 sur ce disque dur neuf, serat-il activé automatiquement (Licence stockée dans le BIOS) ?

Merci pour vos réponses.

4 RÉPONSES 4
profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Bonsoir jmpcomputer,

 

Nous allons faire remonter votre question en interne, et nous reviendrons vers vous dès que nous aurons reçu une réponse de l'équipe compétente.

 

En attendant, n'hésitez pas à contacter l'Assistance technique VAIO directement pour leur faire part de ce problème. Vous trouverez leurs coordonnées ici : http://bit.ly/2v45flH

 

Bonne soirée,

 

Gracy

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour jmpcomputer,

 

Nous venons de nous renseigner auprès de notre équipe. Le disque dur est un disque SATA 500GB 2.5“, et vous ne devriez pas avoir besoin de le remplacer avec un disque dur d'une marque spécifique. Pour réinstaller Windows 7, veuillez utiliser les disques de récupération pour que la licence stockée dans le BIOS fonctionne, car elle risque de ne pas marcher si vous réinstallez une version standard de Windows 7.

 

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions :slight_smile:

 

Lorraine_A

profile.country.FR.title
jmpcomputer
Explorateur

Bonjour Lorraine,

 

Mon amie m'a indiqué qu'elle avait une étiquette Microsoft avec sa clé de licence Windows 7 dessus. Elle devrait donc pouvoir utiliser un DVD de Windows 7 calssique pour le réinstaller et l'activer sans problème, j'imagine ?

Merci.

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour jmpcomputer,

 

Vous pouvez essayer, mais nous ne pouvons malheureusement pas garantir que cela fonctionnera.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A