annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Re-installetion windows 7 sur un Sony Vario VPCEH2J1E

TofTof38
Explorateur

Re-installetion windows 7 sur un Sony Vario VPCEH2J1E

Je souhaite re-installer windows 7 avec un iso fournit  par Microsoft support. Sur le site de chargement du logiciel, une validation du product ref est demandé. Quand je rentre la clé qui se trouve sur mon portable (etiquette au doc du PC), le résultat est un renvoi vers le fabriquant OEM pour connaitre la procédure de recovery. Je n'ai aucun CD de sauvegarde et le recovery standard de windows 7 ne résoud pas les problèmes de lenteur de ce PC (lenteurs qui ne permet plus de travailler avec ce PC).

Je souhaite donc connaitre la procédure pour recupérer aupres du fabricant le Product Ref valide que je pourrai utiliser pour charger Windows 7 à partir d'un support externe (CD, DVD, Iso...)?  

 

Cordialement

2 RÉPONSES 2
profile.country.FR.title
MorganeMr
Community Team

Bonjour,

 

Peut-être qu' @Fullbleh membre de notre Communauté et expert Vaio pourra vous répondre.

 

Morgane

MorganeRichard@SonyFrance
profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Bonsoir TofTof38,

 

Et bienvenue sur la communauté SONY 🙂

 

Je vais essayer de vous aider en y allant par étape :

 

- Quelles sont les lenteurs rencontrées sur le VAIO ? est-ce général ou bien lors d'édition de documents Office ou bien encore lors de la navigation Web ?

Sachez qu'avant d'en arriver au formatage, je peux vous conseiller d'installer et d'utiliser l'outil CCleaner. Il y a une version gratuite, et vous pourrez ainsi supprimer pas mal de caches de vos browsers, éradiquer des fichiers temporaires de windows, corriger et purger les entrées de la base de registre qui sont devenues obsolètes, et bien d'autres choses encore. Sera pourra donner un coup de fouet à votre machine.

 

- Maintenant, si cela ne résoud rien, alors vous pouvez envisager le formatage puis la réinstallation de windows. Souvent, avec les OS pré-installés, il y a en effet une clé produit au dos de l'appareil, mais cela ne correspond pas à une clé produit utilisable sur le recovery de Microsoft. Je pense que le mieux serait de vous constituer un CD ou DVD bootable à partir de la version que vous avez (Win 7 le gère en standard mais vous pouvez aussi trouver des petits logiciels qui vous le font, voire même les logiciels de gravure pour la majorité d'entres eux) et partir de ce support pour réinstaller votre machine, et là, la clé produit vous sera demandée, comme à chaque installation de Windows.

 

J'espère que cela vous aura été utile.

 

Tenez-nous au courant,

BlackLotus7