annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Réinstallation W10 sur un vaio infecté par ransomware

profile.country.FR.title
pathug44
Nouveau

Réinstallation W10 sur un vaio infecté par ransomware

le vaio SVP132A1CM de mon fils a été infecté par un ransomware, tout est donc crypté. J'envisage de réinstaller windows 10 à partir d'une clé d'installation mais je me demande si l'activation de W10 va bien se faire. L'ordi était à l'ahcat sur windows 8 puis a suivi les mises à jour et la bascule sur Windows 10. Autre question : le bouton assist permet-il bien d'accéder au boot sur usb ?

3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
Maelb19_
Membre

Bonjour @pathug44 

 

Bienvenue sur la communauté. 

 

Un peu de patience, un membre de la communauté SONY va vous répondre.
Il répond à vos questions de manière volontaire, par passion ou intérêt pour la marque.
Il n'est pas salarié de SONY. Ses propos n'engagent que lui et SONY ne peut en être tenu responsable. 

 

Poke @Fullbleh 

 

Bien à vous,

Maha

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour pathug44,

 

Peut-être que l'Assistance Sony pourra vous aider si vous les contactez ? Si besoin, vous trouverez leurs coordonnées ici : https://bit.ly/23QC5Ry .

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Hello !

Est-ce que vous avez pu faire les étapes nécessaires avec l'assistance ?

Je tiens surtout à apporter mon petit message de prévention pour éviter que ce genre d'évènement malencontreux ne se reproduise : il est assez facile de se prémunir de ce genre de problème en apprenant à repérer les mails ou messages frauduleux. Il y a quelques tests assez bien faits sur internet dont un fait par Google (via "learnwithgoogle" je crois :slight_smile: )