annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Sony Vaio PGC-91211M (VPCEJ1M1E): réinitialiser bios

RÉSOLU
mrnike
Nouveau

Sony Vaio PGC-91211M (VPCEJ1M1E): réinitialiser bios

 Bonjour, j'ai un sérieux problème avec mon laptop. J'ai certainement attrapé le virus "badbios" qui s'est installé dans le bios, et qui en conséquence, m'empêche tout accès au bios et ne reconnait aucun autre lecteur que C (qui bien sûr est infecté). A cet effet, je dois impérativement remettre a 0 le bios, mais n'y parviens pas. J'ai ouvert l'appareil, retiré le disque dur, sorti la pile durant 30 minutes, et gardé appuyé le bouton de démarrage durant 2 minutes (sans la pile), mais ça n'a rien changé. Impossible d'accéder au bios (ni F2, ni F12 n'ont d'effet) et le message "operating system not found" défile sous s'arrêter sur mon écran. Ce qui est indique clairement que le virus est encore présent dans le bios et continue à verrouiller tout accès, à tout autre drive que C. Du coup, est-ce que quelqu'un (des techniciens passent-ils par ici de temps en temps) pourrait me dire comment je pourrais remettre à 0 le bios sur ce modèle ? D'avance un grand merci. Nicolas
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.CH.title
stone69
Contributeur

Salut mrnike et bienvenu dans la communauté SONY:smileyhappy:

 

Malheureusement votre problème demande un "re-flash" du BIOS.

Cette opération on peut seulement réaliser chez un centre service autorisé par SONY.

Je pense c'est le mieux de contacter le support.

 

Salutations.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
profile.country.CH.title
stone69
Contributeur

Salut mrnike et bienvenu dans la communauté SONY:smileyhappy:

 

Malheureusement votre problème demande un "re-flash" du BIOS.

Cette opération on peut seulement réaliser chez un centre service autorisé par SONY.

Je pense c'est le mieux de contacter le support.

 

Salutations.

mrnike
Nouveau

Comment ça le problème est résolu ??

 

Ce quoi cette société de consommation de meux deux où on vous vend des produits (qui tombent souvent en panne) et on vous offre comme seul support technique l'option "atelier réparation" qui coute plusieures centaines de francs ??

 

Nonn, faut surtout pas apporter de solution, vous risqueriez de passer à côté d'un bénéfice potentiel important...

 

Ben désolé Sony, comme je suis pas né de la dernière pluie, je vais aller acheter une mobo sur allibuy et la changer moi-même...

profile.country.CH.title
stone69
Contributeur

D'accord, votre problème n'est pas encore réglé, mais la solution c'est le flashing du BIOS. Vous avez déjà essayé plusieurs choses sans succès et localisé le problème dans le BIOS.

Finalement c'est votre décision.

Et attraper un virus c'est pas une panne de produit à mon avis.

 

Bonne journée.

mrnike
Nouveau

Et attraper un virus c'est pas une panne de produit à mon avis.

 

Alors quoi ? C'est pas une panne de produit, donc ça vous libère d'aider le client ?

 

Ah, pardon, j'oubliais. Rendre ce genre de service ne vous rapporterait pas d'argent, et surtout risquerait de diminuer le nombre de retours à l'atelier, tant bénéfiques pour vous.

 

Cher monsieur, je vous prie d'excuser ma naïveté.