annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

sony vaio svf15N ne démarre plus

profile.country.FR.title
cstefy
Explorateur

sony vaio svf15N ne démarre plus

Bonjour,

après avoir cherché sur le web et sur la communauté, puis avoir échangé avec le service client Sony via mail et téléphone, je me vois désormais vous demander votre aide et votre avis.

Voilà, mon pc Sony Vaio SVF151N1L2E ne démarre plus. Que ce soit le bouton "marche" ou la touche "assist" rien ne se passe. Lorsque je le branche au chargeur batterie, il ne démarre pas non plus! Par contre la led du chargeur batterie ( et non du pc) clignote d'un vert pale et rapide...Alors que lorsqu'il n'est pas branché au pc, la led est vert (normal) et fixe, comme à son habitude je dirais...

Voilà ma petite histoire et j'attends votre aide avec impatience...

Merci.

8 RÉPONSES 8
profile.country.FR.title
Ms-Frances
Community Team

Bonjour, 

Avez-vous consulté cette page : https://www.sony.fr/support/fr/hub/prd-comp-vaio ?

Dans l'attente de votre retour, 

Bien à vous,

Frances

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour cstefy,

 

Pourriez-vous essayer de démarrer votre ordinateur en le branchant sur le secteur mais sans passer par la batterie, pour voir si cela vient de celle-ci ? Sinon, cela risque d'être un problème avec le disque dur.

 

N'hésitez pas à nous tenir informés.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Bonsoir cstefy,

 

Merci d'avoir posé votre question sur la communauté Sony.

 

Concernant votre soucis, il faudrait que vous testiez de retirer la batterie de votre Vaio et de brancher le laptop directement sur le secteur, sans batterie.

 

Si avec ce test votre Vaio ne démarre toujours pas, alors un composant interne comme la carte mère ou le disque dur pourraient être endommagé.

 

Tenez-nous au courant de la situation.

 

Cdt,

BlackLotus7

profile.country.FR.title
cstefy
Explorateur

Bonjour,

Ms-Frances : oui j'ai effectivement fait des recherches sur le web et le blog avant de poster.

Lorraine_A et BlackLotus7 : Je vais tester aujourd'hui le pc sans batterie, si celui-ci ne démarre pas, je peux tester le DD car j'ai un adaptateur...

Avant de penser à la carte mère, ne pensez-vous pas que le problème viendrait du connecteur d'alimentation car lorsque je branche le chargeur batterie, le pc ne s'allume toujours pas, juste la led qui se trouve sur le chargeur batterie (et non sur le pc) clignote en vert pale et rapidement;

Je fais les 1ers tests et revient vers vous,

Vous remerciant,

Cordialement.

profile.country.FR.title
cstefy
Explorateur

Re bonjour,

 

J'ai testé le pc sans batterie allumer au chargeur secteur et rien ne se passe...

Ni le bouton "allumage" ni le bouton "assist" répondent...

La led verte du chargeur secteur, s'est mis à clignoter rapidement en vert très pale dès que je l'ai dans la fiche du pc, le même symptôme avec ou sans batterie.

J'ai également changé la pile, mais toujours rien.

Mon DD est ok, il s'allume via un adaptateur sur un autre pc.

J'attends de vos nouvelles pour une autre aide...

Merci

profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Bonjour cstefy,

 

Merci pour votre retour rapide quant aux tests à effectuer.

 

Il semblerait en effet que le chargeur ait "grillé" ou soit défectueux.

Je pense qu'un produit de remplaçant comme celui que je vous indique dans le lien suivant pourrait permettre de résoudre votre soucis:

https://www.amazon.fr/dp/B01MQUWEYY/ref=asc_df_B01MQUWEYY46319031/?tag=googshopfr-21&creative=22722&...

 

En espérant que votre VAIO refonctionne très vite.

 

Cdt,

BlackLotus7

profile.country.FR.title
cstefy
Explorateur

Re,

 

En fait mon chargeur secteur à la led verte claire fixe (normal en fait) lorsqu'il n'est pas connecté au pc;

La led clignote rapidement et en vert pale dès que le connecte au pc...

 

Je vais essayer de trouver une personne avec un chargeur Sony afin de vérifier si cela vient du chargeur secteur et reviendrais vers vous.

 

Merci

profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Entendu, faites ce test et revenez vers nous pour (peut-être) la conclusion de ce problème.

 

Cdt,

BlackLotus7