annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Sony Vaio VPCEJ1E1E problème windows

profile.country.fr_FR.title
Rigolman
Visiteur

Sony Vaio VPCEJ1E1E problème windows

Bonjour,

Depuis ce matin, windows home premium ne se lance plus sur mon portable Sony VAIO VPECJ1E1E.

Le logo windows se lance et cela reste bloqué... (logo windows figé)

J'ai donc lancé l'ordinateur via le bouton ASSIST, le logo windows apparait, ma demande de faire entrer pour lancer Sony vaio care, et la écran gris et rien ne se passe....

Lorsque je lance l'ordinateur en mode sans echec, ça se bloque à la ligne CLASSPNP.SYS ...

Avez vous une solution svp ? il me semble que l'ordinateur est encore sous garantie, mais je veux garder mes donnés !!!

cordialement,

3 RÉPONSES 3
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir Rigolman,

Soyez bienvenu au forum de Sony...

Pour garder vos donnés, vous avez besoin d'enlever le DD et faire une copie pour un autre pc avec une boite USB...

Avez-vous les dvd's de récupération?

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
Rigolman
Visiteur

bonsoir V57,

je n'ai pas eu le temps de sauvegarder mes données vu les problèmes du pc ...

je m'explique:

impossible de lancer f10 pour le care.. écran figé

pas de boite pour mettre mon hdd dans une tour (je suis informaticien pour info mais pas le matos pour ça)

donc j'ai dl une version de base de windows 7 sur le net (rapidos)

avant que le pc reconnaisse le dvd, il a fallut 2h (juste pour voir le language de lancement) vive la rapiditée.

une fois installé, même pas un message pour partitionné un autre disque (histoire que je perde pas mes données), ca a foutu mon disque maitre en vrac (perte total de mes données).. bref..

donc j'ai lancé le sony care qui la a refonctionné, remis l'ordi en format usine et magique il a remarché comme quand je l'ai acheté.

j'avais créé une deuximère partition pour mes jeux vidéo (disque d) ou je n'ai rien perdu

du coup je suis pas content, j'aurai préferé perdre mes jeux et pas tous mes documents.

c'est vraiment mal fait leurs sécurités sur les VAIO. quand ça plante, tu peux rien fairre si ta pas le matos derrière (tour + boitier pour hdd portable)

bref la je suis avec mon pc, mais maintenant je ne peux rien virtualiser. (dixit le nouveau sujet que j'ai créé)

merci si vous avez une réponse pour l'autre sujet, celui la je l'ai réglé, et avec l'aide de personne :slight_smile:

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

Avez-vous essayé déjà VirtualBox?

Cordialement