annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Sony Vaio VPCL 13M1E avec carte son Realtek HD audio

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
annrapuz
Visiteur

Sony Vaio VPCL 13M1E avec carte son Realtek HD audio

Sur la carte son Realtek HD audio, je ne dispose que de 2 périphériques d'enregistremen:Microphone et line in. Pas de périphérique Mix stéreo ou carte son pour enregistrer du streamins de bonne qualité.JMa carte son est déclarée à jour mais il doit manquer un driver. Comment le récupérer et l"installer. Merci pour votre aide.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Salut lekaribou,

J'utilise pas...mais on dit que Freecorder est meilleur que Audacity...:smileywink:

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Salut annrapuz,

Soyez bienvenu au Club Vaio...

Je sais pas, mais je crois qu'il n'y à pas de Stereo Mix...

Contactez Sony par courier electonique...

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
lekaribou
Visiteur

UP!!

VPCL21S1E

dans le panneau de config, "gerer les peripheriques audio", "son" et onglet "enregistrement" n'apparait que le micro (même en affichant les périphériques désactivés)

il manque le mixage (realteck je pense)

j'ai vu dans l'assistance une MàJ du driver mais qui ne doit pas concerner ce sujet....

Mr SONY si tu nous lis, merci de nous renseigner.

Ce message a été modifié par: lekaribou

Ce message a été modifié par: lekaribou

profile.country.fr_FR.title
lekaribou
Visiteur

merci V57..

j'utilise audacity, je pense que ça doit être sensiblement pareil...

j'ai l'impression que c'est Windows 7 qui bride, j'ai fait plusieurs màj des pilotes de la carte son realtek et le mixeur stéréo n'apparait toujours pas dans la rubrique enregistrement/son

sur les forum le problème est récurrent avec W7, mais certains arrivent à leur fin

c'est pourquoi je me demande si tu n'as pas raison finalement en disant que Sony bride stereo mix...

sympa pour un pc à 1700 boules...:smileyangry:

Mr Sony si tu nous lis....

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Salut lekaribou,

J'utilise pas...mais on dit que Freecorder est meilleur que Audacity...:smileywink:

Cordialement

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Salut lekaribou,

Je crois que Sony a désactivé le StereoMix depuis Windows Vista...:smileyconfused:
Je crois que vous avez ici une solution...Freecorder...
Cordialement
profile.country.fr_FR.title
ANTISONYAUSSI
Visiteur

lekaribou, je comprends ton désarroi, j'ai le même problème que vous tous avec ce fameux "mixage stéréo" invisible, mais moi c'est 2600 € pour un VGC- RT2SY aucune possibilité d'enregistrer quoi que soit provenant d'un flux carte son. Adieu Audacity et cie!

Réponse de l'assistance Sony" c'est pas nous c'est Microsoft" foutage de G....oui!

seule solution, investir dans une nouvelle carte son pour un PC à ce prix là!!!! à quand l'honneteté de SONY de devoir renseigner leurs fiches techniques correctement afin de ne plus b..... ses clients, client que je ne suis plus d'ailleurs! vendre des écrans bourrés de pixels morts ne vous suffit donc pas? et comme d'habitude, aucune réponse, et ce "post" ne fera pas de vieux os.

profile.country.fr_FR.title
Roscanvel
Nouveau

C'est tout à fait logique : Sony à crée cette communauté de clients pour qu'ils se démerdent entre eux à trouver des solutions qui parfois n'existent pas ! J'ai eu pas mal de soucis logiciels comme tout le monde avec un VPCL12M avant de comprendre que ça n'intéressait pas du tout les concepteurs de ces logiciels de les mettre à jour et que donc la seule solution valable c'est de virer tous les programmes estampilés "Sony" pour enfin arriver à le faire fonctionner correctement .