annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

station acceuil avec disque dur 500 go

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
IMMO26
Visiteur

station acceuil avec disque dur 500 go

Bonjour,

J'ai un Pc vaio série VPCSE2C5E et j'ai acheté une station accueil VGP-PRS35 (celle avec le disque dur de 500go pour la sauvegarde.) Le service commercial de sony m'a dit que c'était compatible. Malheureusement je n'arrive pas à la faire fonctionner.
Je pose le pc sur la station et rien ne se passe.

Avez vous une idée .... est-elle vraiment compatible..?

Je précise que j'ai enlevé le cache derrière le pc pour la connection avec la station !! 

Mais avec ou sans la batterie feuille .. rien ne se passe ! 

Merci pour votre aide.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
jerenar27
Explorateur

J'ai trouvé ma réponse sur un forum US:

 

Il suffit d'utiliser un "restore point" antérieur, la lettre du disque et le contenu on été retrouvés !!!

 

Donc ne pas oublier de créer ces points car le système ne le fait peut être pas à chaque modification !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir IMMO26,

Soyez bienvenu au forum de Sony...

Oui, la station acceuil est compatible...avez-vous connecté l'adaptateur secteur fourni?

Cordialement

jerenar27
Explorateur

J'ai un matériel similaire (VAIO SV-S13A3C avec station d'accueil VGPPRS30), qui fonctionnait jusqu'à ... hier

Le disque de la station était identifié par la lettre "E"

Ce matin au démarrage : disparu ! (une mise à jour VAIO peut-elle provoquer cela ?)

Et : OUI  : c'est branché ! j'ai un moniteur externe qui fonctionne donc : il y a du courant!

Existe-t'il une procédure de récupération du contenu ?

Ou AU MOINS pour réactiver ce disque ?

MERCI !

jerenar27
Explorateur

J'ai trouvé ma réponse sur un forum US:

 

Il suffit d'utiliser un "restore point" antérieur, la lettre du disque et le contenu on été retrouvés !!!

 

Donc ne pas oublier de créer ces points car le système ne le fait peut être pas à chaque modification !

jerenar27
Explorateur

Bonjour,

En 2013 j'avais eu un  problème avec une première station d'accueil VGPPRS30 pour un SVS13A3C5E.

Ma seconde station d'accueil est maintenant inutilisable (Disque Dur disparu de l'affichage Explorer!!!

J'ai fait une demande de service à SONY : sans réponse !!!!

J'ai fait une lettre recommandée avec AR car matériel sous garantie : sans réponse !!!!

Lors du premier problème en 2013j'avais utilisé un RESTORE POINT mais sous WINDOWS 8.1 il semble que les anciennes dates sont supprimées de manière surprenante.

Je pense que cette disparition de disque dur vient d'un problème de DRIVER mais alors pourqoui SONY ne SAIT PAS répondre...

En tout cas je ne vais pas en rester là, jai perdu 125'000 fichiers sur un ordi de 3'000 Euros et sous garantie JE NE SUIS DONC PAS TRES CONTENT !!!

Si quelqu'un a un driver ou un programme de réinstallation je suis à l'écoute!!!

MERCI !!!