annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

SVS13A1X9ES : scintillement

profile.country.fr_FR.title
flenoble
Visiteur

SVS13A1X9ES : scintillement

Bonjour,

J'ai acquis récemment un SVS13A1X9ES (VAIO Série S13P). Depuis le début et malgré un changement de l'écran, j'observe 2 phénomènes :

1 - l'écran est moins éclairé sur la droite que sur la gauche. Sur une bande verticale de 2 cm, on remarque clairement que les couleurs sont beaucoup plus sombre que sur le coté gauche ou la partie centrale de l'écran. Cela se voit notamment en lançant mspaint et en remplissant de rose l'écran.

2 - l'écran sur la même zone que sur le point 1, scintille. Je m'explique. Lorsque je déplace une fenêtre dans cette zone, on voit clairement apparaître une sorte de maillage et les traits horizontaux "scintillent". Ce phénomène s'arrête dès qu'on ne bouge plus la fenêtre. C'est extrêmement pénible et provoque une fatigue visuelle importante.

Avant d'acheter ma machine, j'ai observé ces bizarreries sur la machine de démo que j'avais pu essayer dans le sony store. J'avais mis cela sur le compte d'une machine de démo un peu mal menée.

Hors sur ma machine, précotionneux comme je suis et malgré le changement de l'écran, les 2 problèmes sont également présents.

Ce midi j'ai fait un tour à la fnac et je n'ai pas remarqué ces problèmes sur un modèle de la série S13 (le mien est un S13P). Ce pourrait-il que ce soit un problème de fabrication de la série ? Un soucis électromagnétique qui perturberait l'envoie du signal video ? Une bonne grosse série d'écrans avec un défaut de fabrication ?

Suis-je le seul à rencontrer ces problèmes sur ces modèles et surtout avez-vous trouvé une solution ?

Je vous remercie par avance de vos retours.

PS : quand je vois la qualité de l'écran du dernier né d'Apple ... arf, ça me fait mal au sein ...

25 RÉPONSES 25
profile.country.fr_FR.title
flenoble
Visiteur

Merci V57

Pour ce que j'en ai lu, ce sont effectivement des dalles TN. Ramené à mes problèmes, je comprends mieux mes soucis de luminosité non homogène. C'est une conséquence inérante à la technologie TN (mais qui ne semble pas être le cas des dalles à techno IPS).

En revanche, cela ne justifie pas le scintillement que j'observe. Celui-ci provoque une fatigue visuelle avancée en fin de journée.

Quoi qu'il en soit, je m'attendais à une qualité d'écran en cohérence avec le placement haut de gamme du portable (tout de même plus de 2200€ la machine). S'il s'avère que le soucis de scintillement est aussi une conséquence d'un choix de techno TN (ce dont je doute fort), ca va gueuler !!!

Ce message a été modifié par: flenoble

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

Avez-vous déjà une réponse de l'assistence?

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
flenoble
Visiteur

Bonjour,

Le support voulait me renvoyer la machine une nouvelle fois en réparation. J'ai refusé car le problème ne vient pas de la dalle, mais de la qualité de TOUTES les dalles TN vendues sur ce modèle. Il suffit de voir le nombre de post sur le sujet sur un forum concurent pour s'en rendre compte. En insistant lourdement, elle a accepté que son "supervisor" me rappelle le lendemain. Le lendemain matin, nouvelle appelle de la nana pour me confirmer que je voulais bien être rappelé. Pas d'appel de celui-ci. Je rappelle et on me sert une explication bidon: il a essayé de vous joindre, et n'a pas réussi. Mon oeil, j'étais au taff toute la journée, je capte parfaitement et je n'ai aucun message sur ma boite vocale. Elle me propose un nouveau rdv téléphonique pour le lendemain. Cela fait maintenant une semaine et demi et toujours rien.

Sony, j'en ai acheté : portable, appareil photo, lecteur bleue ray, ps3 and co. Ben c'est terminé. Ils iront pigeonner d'autres gens.

Et par dessus le marché, le service technique me prend pour un jambon.

Ce message a été modifié par: -Yves-

Bonjour Flenoble, et merci de votre participation. Nous avons remonté vos réclamations aux équipes Sony, et légèrement modifié une partie de votre message car il nous est demandé de n'utiliser aucune grossièreté sur le forum. Nous vous remercions de votre compréhension. L'équipe de modération.

profile.country.fr_FR.title
-Yves-
Explorateur

Merci de votre publication sur le forum Sony.

  Afin de répondre rapidement et pertinemment à votre question, l'un des spécialistes du forum a transmis votre publication à l'équipe du support technique, laquelle fournira les informations requises aussi vite que possible.

L'un des spécialistes du forum vous contactera très bientôt pour vous fournir la réponse à votre question.

Cordialement,

Léquipe Sony

profile.country.fr_FR.title
flenoble
Visiteur

Bonjour,

voici donc le dénouement de cette douloureuse affaire.

Le défaut constaté dans la partie latérale droite de mon écran est "normal" au regard de Sony. Cela fait parti des limites du produit. Autant dire que cette réponse est tout à fait inacceptable. Il est complètement ahurissant de se faire répondre une telle ineptie.

Pour ceux et celles qui ont un écran vaio premium en 1600x900 (13,3") et kasperky internet security 2013,faire le test suivant :

Ouvrir un navigateur quelconque et se connecter sur un site banquaire (https://www.boursorama.com par exemple). Normalement, l'application "protection des transactions bancaires" devrait s'ouvrir dans votre navigateur. Sur cette page vous pourrez constater (ou pas je l'espère pour vous) que la partie droite de votre écran scintille. Ceci est d'autant plus frappant que la luminosité est forte. En y regardant de plus prêt, vous pourrez également constater que l'on voit apparaître un "quadrillage", une "trame" à l'endroit où le scintillement apparait.

Si des personnes constatent le même phénomène, manifestez-vous auprès de Sony, cela fera peut-être bouger les choses.

En tout cas, vos retours m'intéressent.

Pour ma part, Sony c'est terminé. Ils m'ont fait perdre de l'argent et du temps. C'est la dernière fois.

profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

ça craint, c'est vraiment dommage pour toi...

Je crains bien de n'être plus d'un grand recours à ce niveau là. N'hésite pas si tu as d'autres emm***es, la garantie marcherait peut-être ? ^^