annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

touche fn+F5/F6 ne fonctionne pas sur nouvelle installation Windows10

profile.country.FR.title
jeane2706
Explorateur

touche fn+F5/F6 ne fonctionne pas sur nouvelle installation Windows10

Bonjour,

 

Je vous contacte car j'ai un ordinateur SONY SVE1511E5E que j'avais acheté avec windows 7 64 bits.

Lors du passage à Windows 10, j'ai bénéficié de la mise à jour gratuite de l'époque.

Le PC étant devenu lent, car jamais ré-installé, j'ai acheté un SSD que j'ai mis en lieu et place du disque dur actuel.

L'installation de Windows s'est très bien déroulée. En revanche, je me suis aperçu que les touches fn+ F5/F6 luminosité) et peut-être d'autres ne fonctionnent plus.

Concernant le PAD, certaines fonctionnalités ne sont plus disponibles (défilement à deux doigts,...)

En revanche FN+F3/F4 (pour le son) fonctionne.

 

Alors, j'ai lu plusieurs sujets sur ce forum qui traitent de ce problème de touche FN+F5/F6 qui ne fonctionne pas mais pour d'autres séries (pas pour la série SVE).

De plus, certains éléments qu'on demande d'installer n'existe pas pour cetains, où bien ne peuvent plus être téléchargés sur la page de téléchargement officielle des pilotes de mon PC (https://www.sony.fr/electronics/support/laptop-pc-sve-series/sve1511c5e/downloads)

Par exemple pour télécharger "sony shared library" qu'il y a a priori besoin pour faire fonctionner le contrôle de la luminosité, il y a ce message qui apparait lorsqu'on valide les CGU :

"An error occurred while processing your request.

Reference #132.9f6cdead.1561630317.2cf35"

 

de même, "Vaio event service" qui est aussi a priori nécessaire, n'est pas trouvable dans ma liste de pilote.

 

 

Pouvez-vous m'aider svp ?

Je précise par ailleurs que windows 10 est encore installé sur l'ancien disque dur et qu'il est fonctionnel et accessible si j'échange les diques (sur ce dernier, les touches fn+F5/F6 fonctionne correctement).

 

En espérant avoir été assez clair.

Cordialement

 

12 RÉPONSES 12
profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Bonjour jeane2706,

 

A tout hasard, je vous conseillerais d'aller faire un tour sur ce site, d'installer la petite appli afin de faire un scan complet de votre ordi et pour trouver toutes les dernières versions de drivers pour votre machine en concordance avec Windows 10, cela peut franchement aider.

 

Cdt,

BlackLotus7

profile.country.FR.title
jeane2706
Explorateur

Tout d'abord merci de votre retour.

 

Chose que je n'ai pas précisé, j'ai utilisé l'application fourni par le site "touslesdrivers" et ai installé les pilotes manquants.

Je ne sais pas si ce site est plus ou moins performant que le votre ! ?

J'essairais l'application de votre site ce soir.

 

Cordialement

 

profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Yo !

Concernant les drivers, je commencerait par demander à Windows directement de vérifier tout dans les paramètres de mise à jour :slight_smile: Il est possible que Windows 10 ait décidé de modifier les raccourcis de luminosité aussi ce petit malin (ça m'est arrivé sur mon PC en changeant pour W10, les drivers changeaient mais certains paramètres aussi, et W10 a décidé de changer des touches de raccourci pour... rien : les touches de raccourci étaient carrément devenues inexistantes, merci Windows <3).

 

Pour le scroll, dans la barre des tâches, faites un clic droit sur l'icône du pad tactile (normalement synaptics quelque chose), et dans propriétés il doit y avoir un onglet "touchpad" ou équivalent. Dedans vous avez des options et en fonction du système ça redirige différemment mais au bout il y a une case à cocher pour le défilement à 2 doigts, et un bouton "appliquer" sans quoi ça ne prend pas en compte l'option (j'ai dû le réactiver au passage à W10 et 1 an plus tard après une MàJ aléatoire, le comportement de ce truc est carrément erratique). Dites-moi si vous bloquez à une étape je peux être un peu confus sans l'interface sous les yeux 😕

Bonne journée :slight_smile:

profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Bonjour jeane2706,

 

Je pense que le mieux dans ce cas est de contacter l'Assistance technique Sony pour leur demander de l'aide : https://bit.ly/23QC5Ry

 

N'hésitez pas à partager leurs réponses avec nous.

 

Cordialement,

 

Gracy

profile.country.FR.title
jeane2706
Explorateur

Bonjour à tous,

 

J'ai essayé driverscloud, mais il ne m'a rien trouvé de plus.

Anthow : que veux tu dire par "modifier les raccourcis", où puis-je le voir dans windows ?

 

Je vais également essayer de contacter le support.

profile.country.FR.title
Jeane_2706
Explorateur

Bonjour à tous,

 

Comme vous me l'avez conseillé, j'ai pris contact avec le service support, voici leur réponse :

 
Bonjour ,
Je fais suite à votre demande, concernant le dysfonctionnement des boutton sur votre Vaio .
Désolés de vous décevoir, mais tant que vous avez changé le disque dur par vous-même, c'est hors de notre cadre de support de vous assister .
Car Sony ne garantit pas la compatibilité avec d'autre fournisseurs .
Veuillez agréer, l’expression de nos sentiments distingués.
 

SUPER service client !! Je ne décolère pas de comment sony traite ses clients!. Sous prétexte que j'ai changé le disque dur, ils ne peuvent (ne veulent) pas aider à résoudre une problèmatique.

D'autant plus que le problème que je leur ai soumis, ce n'était pas le fait que les touches fn ne fonctionnent pas, mais que les liens de téléchargement sur leur site donne un message d'erreur.

Voici le message que je leur ai envoyé :

Bonjour,

Je vous contacte car j'ai un ordinateur SONY SVE1511E5E que j'avais acheté avec windows 7 64 bits.
Lors du passage à Windows 10, j'ai bénéficié de la mise à niveau gratuite proposé par microsoft à l'époque.

Le PC étant devenu lent, car jamais ré-installé, j'ai acheté un SSD que j'ai mis en lieu et place du disque dur initial.

L'installation de Windows s'est très bien déroulée. En revanche, je me suis aperçu que les touches fn+ F5/F6 (luminosité) ne fonctionnent pas

Après quelques recherches, il s'avère qu'il manque l'élément "Sony Shared Library (SOASSL-00264711-0042.exe)"
Lorsque j'essaie de le télécharger sur la page officiel sony, j'ai cette erreur :
"An error occurred while processing your request.
Reference #132.3627645f.1561966992.6553e8e "

Pouvez-vous me fournir un lien valide pour télécharger ce pilote svp.
Dans l'attente de votre retour.
Cordialement

 

A titre personnel, je possède 2 sony vaio, j'ai eu plusieurs téléphone sony. A titre professionnel, la majorité de mon parc machine est équipé en pc et smartphone sony.

Je peux vous garantir qu'ils ne sont pas prêt de me revoir!

C'est scandaleux.

 

Au cas où, quelqu'un pourrait-il tester le téléchargement de ce pilote, pour voir si ce n'est pas mon navigateur ou ma configuration qui provoque ce message d'erreur svp :

https://www.sony.fr/electronics/support/sve-series-sve1511-series/sve1511c5e/downloads/Z0004973

 

Je précise que ce n'est pas le seul pilote qui provoque ce message

 

Merci de votre retour.

Cordialement

profile.country.FR.title
Jeane_2706
Explorateur

Avant que vous ne me fassiez la remarque, j'ai eu un problème avec l'adresse mail de mon compte. J'ai du re-créé un compte pour vous répondre sur mon sujet.

 

 

 

profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Re !

J'ai le message d'erreur au téléchargement du pilote aussi 😕

En tapant "vérifier l'état du clavier" dans le menu Windows, vous  pouvez assez simplement vérifier les MàJ du clavier, etc.

Est-ce que vous pouvez essayer cela svp ?

Pour le SAV, je comprends la déception, j'imagine qu'ils suivent des guides assez précis 😞

profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Bonjour Jeane_2706,

 

Je comprends la frustration, mais c'est le cas pour toutes les marques, si vous touchez par vous-même à l'intérieur et aux composants d'un produit hitech, alors la garantie et/ou support du constructeur ne peut plus fonctionner. Ce n'est pas un pb SONY 😉

 

Si vous cherchier à les alerter sur le pb de téléchargement de drivers sur le site, alors il n'y avait pas besoin de mentionner le fait d'avoir changé de disque dur ....

 

Cdt,

BlackLotus7