annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Tout en un PCG 272M ne démarre pas

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
evomar
Visiteur

Tout en un PCG 272M ne démarre pas

Bonsoir

Mon combiné pcg-272m ne démarre plus. Il tourne sous Vista Home Premium Ed. OEM.

Il n'y a strictement aucune réaction quand j'appuie sur le bouton on/off ; pas de LED allumée, pas de ventilateur qui démarre, pas d'activité disque dur, nada.

J'ai mesuré la sortie du transformateur, qui donne bien 19.45 VDC. Je retrouve également la même tension au connecteur d'alimentation sur la carte mère; je ne suis pas allé au delà.

J'ai lancé plusieurs recherches sur INet, mais rien n'en sort; pas de pannes semblables, voir même très peu de réponses correspondantes à ce modèle précis.

Le site Sony ne le liste même pas dans les modèles disponibles pour assistance.

Une suggestion de diagnostique ?

Merci à tous pour l'aide apportée

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

Non, je ne sais pas...contactez le VAIO REPAIR CENTER, ici...

VAIO Repair Center
17 rue Mounet Sully
75020 PARIS

Tél. :01 55 25 04 00
Fax : 01 55 25 23 79
Mail :info@vrc.fr

Si vous savez la référence, vous avez besoin de chercher un peu sur eBay...

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir evomar,

Soyez bienvenu au forum de Sony...

Je ne sais pas si PCG-272M. est le modèle ou la référence du chassis...vous avez besoin de confirmer avec le SAV...

Il y a des bips au démarrage?

Je ne sais pas si votre Vaio a une ou deux barrettes de mémoire...pouvez-vous changer la position des barrettes?

Avez-vous acheté le Vaio en France?

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
evomar
Visiteur

Bonjour. Dans l'ordre:

- En fait, la référence modèle sur l'arrière du boitier est nien PCG-272M. Par contre, sur le chant supérieur du dit boitier, est indiqué VGC-LA3.

- Il n'y a ni bip ni LED ni bruit quelconque de disque/ventilateur

- Il y a 2 barrettes de 1 Go chacune ; je les ai changé de place / mis une seule, sans aucun effet sur le prb.

- Ce Vaio m'a été donné par un ami; j'ignore totalement s'il a été acheté en France.

A toutes fins utiles, le n° se série est : 28204654  5001327

Il y a un Service Tag : C3LP8X98

Merci de votre aide

Cordialement

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

C'est un Vaio VGC-LA3...

Peut-être ça peut vous aider... (dans votre cas, il n'y a pas la batterie..c'est pas un portable)...

  • Branchez l'adaptateur secteur sur une prise secteur qui fonctionne et sur la prise DC de l'ordinateur ..
    Remarques : 
    • Ne branchez pas l'adaptateur secteur sur un onduleur ou une rallonge.
    • Si la prise DC de l'ordinateur est lâche ou endommagée, votre ordinateur doit être réparé.
    • Certains adaptateurs secteur sont équipés d'un témoin d'alimentation qui s'allume en présence d'une alimentation. Si l'adaptateur secteur est endommagé ou si le témoin ne s'allume pas lorsque l'ordinateur est branché sur une prise secteur qui fonctionne, remplacez l'adaptateur secteur.
      Si votre ordinateur VAIO est sous garantie, contactez notre service d'assistance. Dans le cas contraire, vous pouvez commander un adaptateur secteur de rechange auprès de Sonystyle.
  • Essayez de mettre l'ordinateur sous tension normalement, en position de fonctionnement.

    Remarque : 
    • Les ordinateurs portables VAIO sont conçus pour s'allumer uniquement lorsque l'écran est ouvert pour éviter tout démarrage inopiné de l'unité lors d'un transport.
  • Maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pendant 5 secondes.
  • Essayez de mettre l'ordinateur sous tension.
  • Débranchez tous les périphériques externes reliés à l'ordinateur.

    Remarque : 
    • Il peut s'agir, sans toutefois s'y limiter, d'un modem, d'un lecteur de disquettes, d'une connexion réseau, d'un périphérique USB, d'une imprimante, d'un clavier ou d'une souris.
  • Essayez de mettre l'ordinateur sous tension.
  • Retirez toute mémoire vive (RAM) supplémentaire installée dans l'ordinateur.
  • Essayez de mettre l'ordinateur sous tension.
  • Retirez la batterie.
  • Débranchez l'adaptateur secteur.
  • Maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pendant 5 secondes.
  • Rebranchez l'adaptateur secteur.
  • Essayez de mettre l'ordinateur sous tension.

    Remarque : 
    • Si l'ordinateur s'allume alors que la batterie est retirée, connectez et chargez la batterie pendant 24 heures.
  • La procédure de dépannage ci-dessous devrait résoudre le problème.
    Toutefois, si le problème persiste, une réparation peut être requise. Lors de l'envoi de l'ordinateur pour réparation, joignez un rapport de l'état des témoins qui se sont allumés lors du dépannage.

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
evomar
Visiteur

Merci, mais ... mon message initial répondait déjà à l'ensemble des essais que vous me proposez.

Pourriez vous me confirmer l'existence d'un fusible en entrée d'alimentation sur la carte mère ?

Ce modèle de carte mère est-il encore disponible en pièces détachées ? A quel tarif ?

Merci d'avance

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

Non, je ne sais pas...contactez le VAIO REPAIR CENTER, ici...

VAIO Repair Center
17 rue Mounet Sully
75020 PARIS

Tél. :01 55 25 04 00
Fax : 01 55 25 23 79
Mail :info@vrc.fr

Si vous savez la référence, vous avez besoin de chercher un peu sur eBay...

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
evomar
Visiteur

Merci beaucoup et bonne journée

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Merci aussi, evomar...et bonne chance...

Cordialement