annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

utilisation de la batterie sur portable ou pas...

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
laurentissimoo
Visiteur

utilisation de la batterie sur portable ou pas...

Bonjour, je m'aperçois a terme que mon ordinateur me sert uniquement comme ordi de bureau et non nomade commùe un portable classique.. j'ai fait plusieurs cycles de charge et décharge, est ce que vous me conseillez de la sortir afin de ne pas l'user. Il me semble que lorsqu"elle est chargée, le voyant batterie s'éteint et n'est pas utilisée ?

le portable est un vpcej  merci de vos experiences

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

Peut-être ça peut vous aider...

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

Peut-être ça peut vous aider...

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
laurentissimoo
Visiteur

merci vr7, une fois de plus j'ai une bonne info grace à toi,

donc je sors la batterie, puisque je ne l'utilise pas et je la stocke( chargé ou déchargé ?? )dans un endroit adapté...

profile.country.fr_FR.title
exxerg
Visiteur

Bonjour

Pour info , j'en suis a mon 4° VAIO et a ma 6° batterie , il faut IMPERATIVEMENT retirer la batterie en cas d'utilisation prolongée sur secteur car elles sont detruites en un rien de temps si maintenue en charge constante . Mon nouveau PC a 3 jours , je ne sais pas si sur les séries VPCF2 la gestion de la charge est controllée par microprocesseur mais je continue , puisque tres souvent en usage bureau uniquement a retirer la batterie ( pleinement chargée pour le stockage) .

Je vous fais part ici de mon experience et ne suis pas sensé etre dans le vrai . Ce que je sais c'est qu'a 75/80€ la batterie mieux vaux la ménager !.

Cordialement

RS

profile.country.fr_FR.title
laurentissimoo
Visiteur

merci exxerg, je vais sur vos conseils v57 aussi retirer la batterie par contre d'apres l'article de v57, je l'enlève avec la batterie vide et non pleine car elle se décharge et dans un endroit frais si possible (cave à vin difficile...)

profile.country.fr_FR.title
laurentissimoo
Visiteur

par contre j'ai oublié de préciser que a chaque fois je faisais avant d'enlever la batterie,charge et décharge en enlevant le cable d'alimentation??? ce qui preserve la batterie...

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

Je laisse toujours les batteries et je n'ai jamais eu aucun problème...

Cordialement