annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Vaio neuf très bruyant

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
batyuki
Visiteur

Vaio neuf très bruyant

Bonjour,

J'ai acheté jeudi un Vaio SVE1711T1E/B. A peine démarré, j'ai tout de suite remarqué le bruit du ventilateur assez désagréable et surtout permanent.

Le bruit est présent même quand aucun programme n'est ouvert, dès le moment où j'ouvre ma session.

J'ai installé une version de Windows "propre" que j'avais eu avec mon ancien PC afin de supprimer tous les logiciels et applications inutiles mais le bruit persiste.

D'autres personnes ayant acheté ce modèle ont-t-elles eu des soucis similaires ? Dois-je l'envoyer au SAV ou bien est-ce "normal" pour ce modèle ?

J'ai acheté le Vaio car j'en avais marre du bruit de mon ancien PC, vieux de 3 ans, mais le Vaio tout neuf produit déjà un bruit presque aussi intense, c'est très décevant.

Je n'ai rien trouvé pour m'aider en cherchant sur internet, j'espère que vous pourrez m'aider ici.

13 RÉPONSES 13
profile.country.fr_FR.title
Salmatasow
Visiteur

Bonjour,


Alors, personne n'a trouvé la solution ?


Je désespère :(

profile.country.FR.title
fr62439
Nouveau

Bonjour

Bienvenu dans le club des acheteurs SONY pris pour des billes !!


Possesseur d'un VAIO acheté en 2012 modèle VPCSE Processeur I7 8 go de mémoire , payé pres de 1600 € ! et avec une extension de garantie, normalement une bombe de performances ! oui mais voila SONY est incapable de fabriquer des PC silencieux ....


Une vraie machine de guerre ! impossible de supporter ce bruit PERMANENT de Ventilateur qui tourne en permanence . Obligé de l'eteindre quand je suis en entretien avec un client , c'est un comble.!


C'est un vrai scandale que SONY fasse la sourde oreille devant les réclamations des consommateurs .

Les hot line , font mine de ne pas comprendre , mais je suppose qu'ils sont submergés d'appels pour ce grenre de probleme.

Un peu de serieux Messieurs de SONY quand on veut relever une marque on commence par satisfaire ses propres clients., et assumer ses problèmes ( pour mémoire des constructeurs auto font des rappels réguliers pour des défauts de conception ...)

Le pire une batterie , trés peu utilsée ( toujours sur secteur ) est HS au bout de 2 ans ......et même avec une extension de garantie , SONY refuse , la prise en charge , sauf payante .....bien sûr.


Un ex acheteur sony de plus trés mécontent.......


profile.country.fr_FR.title
-Yves-
Explorateur

Chers tous,


J'ai signalé le problème du ventilateur bruyant à l'équipe Sony, qui, vu les différents modèles et le fait que les causes de ce problème puissent varier, vous conseille d'appeler la ligne d'assistance après-vente au numéro suivant 01 57 32 36 02 afin de demander à ce qu'ils fassent un diagnostic.


En ce qui concerne le problème de batterie de fr62439, l'équipe Sony m'a informé que les batteries n'ont qu'une garantie de 6 mois, même si le Vaio est toujours sous garantie, et c'est pour cela que Sony vous demande d'en acheter une nouvelle une fois cette garantie de 6 mois expirée.



J'espère que ces informations pourront vous aider.


Cordialement,


-Yves-

(Modérateur)



Amnistivio
Nouveau

Bonsoir,

 

Alors pour ma part, j'ai acheté mon VAIO il y a trois ans ! Je m'inquiété de plus en plus du bruit qu'il pouvait faire ... Aujourd'hui, j'ai essayé de trouver des réponses.

Sur plusieurs forums, certains disaient de bidouiller quelque chose dans l'alimentation, d'autre de souffler sur la poussière... J'ai essayé la première méthode, puis la seconde ... ! La seconde était la bonne !

J'ai mis mon ordinateur en veille, j'ai soufflé pendant 10 minutes plusieurs fois sur la ventilateur de mon VAIO et quand je l'ai rallumé, plus de bruit, plus d'air chaud, plus rien ! Silence complet qui je l'avoue, fait beaucoup de bien !

Essayez donc ! :slight_smile: