annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Vaio Pro 13 - Problème de ventilateur récurrents

LouisB
Nouveau

Vaio Pro 13 - Problème de ventilateur récurrents

Bonjour,

 

Je ne sais plus trop ou m'adresser alors voilà, j'essaye ici.

Voici un petit récit de l'histoire de mon Vaio:

- Je l'ai acheté fin aout 2013

- Début septembre (2 semaines après achat), le ventilateur a commencé à être extrêmement bruyant, et j'ai perdu beaucoup de perf sur des logiciels ou jeux. Malgré tout j'ai continué à l'utiliser en voyant que d'autres avaient les même problèmes et qu'une MAJ bios allait arriver.

- Quelques jours plus tard, je déplace mon Vaio (qui est quand même un ordinateur PORTABLE donc fait pour cela) et tout à coup, le ventilateur se met à vibrer (et quand je dis vibrer, je vous dis que mon Vaio était aussi vibrant que ma machine à laver..)

- Je l'ai donc apporté le lendemain au magasin, dans lequel j'ai été très bien reçu et servi au passage, et mon Vaio est parti en réparation.

- Je le récupère 3 jours plus tard (sur ce point-là, chapeau !) et je lis sur le rapport que mon ventilateur a été démonté, nettoyé puis refixé et que tout marche parfaitement maintenant.

- Un mois plus tard, même chose, bruit assourdissant puis vibration encore plus forte que la première fois... Ma table de la salle à manger a tremblé à cause de mon Vaio (qui pèse un peu plus d'1 kg..)

- Retour au magasin Sony, je tombe sur le même gars, toujours aussi sympathique qui le renvoie en réparation en précisant que cette fois ci je souhaite un nouveau ventilateur.

- Je le récupère 1 semaine et demi plus tard (il y avait du délai sur la livraison du ventilo apparemment). Tout marche super, le ventilo est presque silencieux, je mets à jour mon Bios, je mets à jour mes paramètres système et d'alimentation afin qu'il ne s'allume pas quand je surf, bref tout va bien.

 

Enfin, arrive aujourd'hui, j'en suis au point que si je touche mon Vaio pour le déplacer, le ventilateur s'emballe et tremble 20 fois plus fort que le vibreur de mon Nexus 4.. La seule façon que j'ai d'arrêter le ventilo? Mettre mon laptop en veille... Voilà, je ne sais plus quoi faire. J'ai payé cher pour un "bijou de technologie" sauf qu'il me pète entre les doigts tous les mois. J'ai vraiment besoin d'une solution..

 

Je précise que je bosse dans l'informatique et que mon laptop est mon outil de travail. Je ne peux pas trop l’envoyer en réparation tous les mois pendant 1 semaine (ou plus...)

Voilà, dans l'espoir que j'ai ici une solution à mon problème, ou que quelqu'un d'autre soit passé par la aussi,

 

Cordialement,

3 RÉPONSES 3
LouisB
Nouveau

Une réponse, quelle qu'elle soit serait la bienvenue !

 

(Par exemple : mauvais forum, contactez le support au xxx@sony.fr, tant pis pour votre ******, etc...)

 

Bonjour LouisB, votre message a été modifié pour respecter les règles du forum. Cordialement, Angel

Angel_De
Membre

 

Nous regrettons qu'aucun de nos membres n'ait pu vous revenir vers vous.

Avez vous pensé à contacter l'Assistance VAIO ?

 En espérant que vous trouverez une solution.

 

Bonne soirée

Angel

Goubna
Nouveau

J'ai exactement le même souci, je travaille aussi sur l'ordinateur et je ne peux pas me permettre de l'envoyer en réparation. Ce que j'ai fait, c'est que je l'ai démonté. J'ai enlevé le ventilateur, nettoyé, remis à sa place et puis j'ai "investi" dans un Cooler Master avec trois ventilos. WORKS LIKE A CHARM! Pour geeker, c'est OP! Pour travailler, les collègues ne sont pas dérangés par les bruits "d'hélicoptère" ou de "voiture de formule 1". Mais ce serait quand même bien que Sony fasse quelque chose par rapport à ça. Est-il possible de savoir combien t'as coûté le nettoyage et le remplacement de ton ventilateur chez VRC s'il te plait? En te souhaitant une très agréable journée.