annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

[Vaio Pro 13"] Surchauffe et extinction au bout de quelques minutes

RÉSOLU
jC_Omega
Explorateur

[Vaio Pro 13"] Surchauffe et extinction au bout de quelques minutes

Bonjour,

J'ai un Sony Vaio Pro 13'' (SVP1321C5E avec core i5) depuis plusieurs mois, j'en suis satisfait pour une utilisation bureautique/internet.
Mais je rencontre de gros soucis avec les applications professionnel (compilation soft) et les quelques jeux vidéo peu gourmand.


Le processeur chauffe rapidement, et l'ordinateur s’éteint tout seul aux bout de quelques minutes.
Après analyse des températures du processeur : celui ci monte rapidement à plus de 90°C pendant utilisations avant de s’éteindre en protection thermique. (le ventilateur tourne toujours à fond).

 

Que puis je faire ? un retour en garantie?

=>Je précise que j'ai fait les manipulations indiqué par Sony sur ce forum (brider l'utilisation du processeur à 98%).

 

Ça m’embête vraiment de ne pas pouvoir utiliser cette ordinateur pour autre chose que du multimédia/internet.

Balises (1)
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

Bonjour jC_Omega,
Bienvenue sur le forum Sony.

 

Je ne peux vous proposer aucune manipulation matérielle afin de résoudre ce problème étant donné que votre VAIO est encore sous garantie.

 

Vous pouvez mettre à jour le BIOS sur la dernière version disponible depuis VAIO Update ou depuis la page de téléchargement de la page d'assistance.

 

Si l'évacuation n'expulse pas d'air excessivement chaud, une sonde fait peut-être défaut en indiquant une valeur erronée de la température.

 

Dans tous les cas, je vous conseille de contacter le SAV pour procéder à une intervention.

 

Cordialement,

Pegasus.MI7

Voir la solution dans l'envoi d'origine

profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

L'utilisation de la fibre de carbone n'a jamais posé de problème de dissipation de chaleur dans mon cas. Mon VAIO Z bientôt âgé de deux ans se porte parfaitement bien. De plus ce dernier est équipé d'un processeur au TDP de 35W contre 15W pour le VAIO Pro. Le Z a donc tendance a chauffer beaucoup plus.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

Bonjour jC_Omega,
Bienvenue sur le forum Sony.

 

Je ne peux vous proposer aucune manipulation matérielle afin de résoudre ce problème étant donné que votre VAIO est encore sous garantie.

 

Vous pouvez mettre à jour le BIOS sur la dernière version disponible depuis VAIO Update ou depuis la page de téléchargement de la page d'assistance.

 

Si l'évacuation n'expulse pas d'air excessivement chaud, une sonde fait peut-être défaut en indiquant une valeur erronée de la température.

 

Dans tous les cas, je vous conseille de contacter le SAV pour procéder à une intervention.

 

Cordialement,

Pegasus.MI7

jC_Omega
Explorateur

Merci du retour.

 

Je vais contacter le SAV, j'espère que le problème est réparable et non un défaut du produit dû à la coque en fibre de carbone qui dissipe mal la chaleur dégagé par le processeur.

Je vous tiens au courant.

profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

L'utilisation de la fibre de carbone n'a jamais posé de problème de dissipation de chaleur dans mon cas. Mon VAIO Z bientôt âgé de deux ans se porte parfaitement bien. De plus ce dernier est équipé d'un processeur au TDP de 35W contre 15W pour le VAIO Pro. Le Z a donc tendance a chauffer beaucoup plus.