annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Vaio Pro 13 ventilateur tourne en continu

profile.country.FR.title
RobertDeStVincent
Explorateur

Vaio Pro 13 ventilateur tourne en continu

Bonjour,

 

mon PC portable Sony VAIO Pro 13 ventile quasiment en permanence, quelquefois de manière anormalement forte. Outre un fond continu d'un niveau sonore modéré mais perceptible, des pics de ventilation prolongés se produisent régulièrement. Ils semblent correspondre à des processus de services Windows (processeur sollicité autour de 30 %), mais peuvent survenir même lorsque le processeur n'est pas sollicité, ou lorsque l'ordinateur est verrouillé.

Le problème s'est produit dès les premiers mois d'utilisation (PC acheté en septembre 2013) et a pu être nettement atténué par des mises à jour du bios, mais semble s'être accentué à nouveau depuis la migration vers Windows 8.1 effectuée fin 2014 ou début 2015.

 

J'ai vérifié les mises à jour du bios et essayé, comme suggéré sur ce forum, de limiter la charge du processeur à 98 % mais ça ne change rien (sans surprise puique le problème survient même lorsque le processeur est à < 5 %).

 

J'espère que vous pourrez m'indiquer une solution car le bourdonnement constant et les pics de ventilation sont particulièrement agaçants pour l'entourage, et ce problème mis à part, cet ordinateur répond parfaitement à mes attentes.

 

Configuration : SVP1321C5E, Core i5-4200U, Windows 8.1 64 bits.

0 RÉPONSES 0