annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

[VAIO PRO] Extinction inopinée sur batterie

IIGutsII
Nouveau

[VAIO PRO] Extinction inopinée sur batterie

Bonjour la communauté,

 

Après avoir parcouru la toile sans succès, je m'en remets à votre aide concernant un problème que je rencontre sur mon VAIO PRO 13. Pour faire simple :

 

  • aucun problème lorsque l'ordinateur est branché sur secteur.
  • extinction inopinée lorsque l'ordinateur est sur batterie (batterie chargé ou encore bien chargé).
  • généralement, lorsqu'une extinction inopinée survient (après 1 ou 2 heures par exemple), l'espace avec la prochaine extinction se réduit (entre quelques minutes et quelques dizaines de minute).
  • au bout d'un moment, il n'est plus possible de démarrer le PC sur batterie. Il faut alors le brancher puis le démarrer. Si je débranche aussitôt après, le pc va généralement s'éteindre. Si je laisse le PC se reposer, je vais pouvoir démarrer et bénéficier d'une heure ou deux avant l'extinction inopinée.

 

La batterie est en "excellent état" selon VAIO Care et avec HWMonitor l'usure annoncée est d'1% seulement (bien qu'il faudrait que je relance le logiciel plus tard pour vérification).

 

Avant d'envisager de remplacer la batterie (peut-être sans succès d'ailleurs), auriez-vous des conseils/astuces à essayer ?

 

En vous remerciant par avance,

 

Jeff

1 RÉPONSE 1
docmam
Explorateur

J'ai moi aussi ce problème depusi plusieurs jours...