annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

VAIO SVP132A1CM

profile.country.FR.title
H.MAMM
Nouveau

VAIO SVP132A1CM

Bonjour,

depuis un moment je n'arrive plus à me connecter sur le web via ma prise ETHERNET.

Alors que quand je le fais via le WIFI , ça marche.

Les trois voyants sur le routeur, solidaire à l'alimentation de l'ordinateur sont allumés (ethernet,wifi, ..)

Il se trouve que je travail depuis la maison et que le haut débit est important pour moi (je suis abonné Orange/fibre optique)

Merci pour votre aide

H.MAMM

 

 

9 RÉPONSES 9
profile.country.FR.title
Maelb19_
Membre

Bonjour @H.MAMM 

 

Bienvenue sur la communauté. 

 

Un peu de patience, un membre de la communauté SONY va vous répondre.
Il répond à vos questions de manière volontaire, par passion ou intérêt pour la marque.
Il n'est pas salarié de SONY. Ses propos n'engagent que lui et SONY ne peut en être tenu responsable. 

 

Poke @Fullbleh 

 

Bien à vous,

Maha

profile.country.IT.title
Marino.Manolo
Genius

Dans le Gestionnaire de périphériques, essayez de désinstaller le périphérique réseau Ethernet, immédiatement après dans Gestionnaire de périphériques, MENU Action> Détecter les modifications sur le matériel.

Manolo



profile.country.FR.title
H.MAMM
Nouveau

Bonsoir,

merci pour votre réponse

dans Gestionnaire de Périphériques je n'ai pas l'intitulé "Carte reseau ethernet" et dans le menu déroulant de carte reseau, non plus 

Petite précision, je suis sous windows 10

 

Merci Encore

 

H.MAMM

 

 

 

 

profile.country.IT.title
Marino.Manolo
Genius

Si vous avez redémarré votre ordinateur et que votre appareil n'y est pas, il peut être endommagé.

Manolo



profile.country.FR.title
H.MAMM
Nouveau

Bonsoir Marino

j'ai appelé le support Sony, ils m'ont expliqué que le problème viendrai  de Windows 10

et qu'il fallait que je revienne vers Windows 8 ou 8.1 (audela y a pas eu de maj des pilotes)

Ci-dessous la demarche pour revenir vers Windows 8 (communiqué par Sony support)

Merci encore pour votre aide

Cordialement

 

[Afin de résoudre le dysfonctionnement, veuillez effectuer une réinstallation complète du système aux paramètres d'usine.

Cependant, la réinstallation complète va supprimer toutes les données ainsi que les logiciels installés.

Il est donc nécessaire de faire une sauvegarde des données sur un support externe.

Veuillez suivre les étapes suivantes afin d'effectuer la réinstallation complète du système :

1.Vérifiez que l’ordinateur est éteint.

2.Appuyez sur le bouton “Assist”.

3.Le mode VAIO Care Rescue est lancé.

4.Six options vous sont proposées.

5.Sélectionnez “Recover or maintain your System ”.

6.Sélectionnez la disposition du clavier dans le menu « Choisir la disposition du clavier ».

7.Sélectionnez « Dépannage » dans le menu « Choisir une option ».

8.Sélectionnez “Récupération et maintenance » dans le menu « Dépanner ».

9.Sélectionnez « Windows 8 » dans le menu « Outil de récupération ».

10.Le menu Mode VAIO Care Rescue est affiché.

11.Sélectionnez « Démarrer l’Assistant de réinstallation ».

12. Sélectionnez « Ignorer la récupération ».

13. Sélectionnez « Oui », puis «Lancer la récupération ».

La réinstallation va durer 45 minutes ou une heure.
 
Lien pour acheter le CD de réinstalation : 
 

Le Service Consommateurs de Sony France reste à votre disposition. 
 

Veuillez agréer, l’expression de nos sentiments distingués.]

 

profile.country.IT.title
Marino.Manolo
Genius

Une restauration peut sans aucun doute résoudre, tant que la carte n'est pas vraiment endommagée, mais en ce qui concerne l'incompatibilité avec Windows 10 je ne suis pas d'accord même si les pilotes ne sont pas publiés.

Manolo



profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Hello !

J'abonde dans le sens de Manolo : si l'ethernet a déjà fonctionné sur votre PC en W10, il n'y a pas de raison que le problème vienne de Windows. Il est possible que le matériel soit abimé 😕

 

 

profile.country.FR.title
H.MAMM
Nouveau

Bonsoir 

oui c'est vrai , mon fils rajoute que Windows 10 est sur mon PC depuis 2014 ou 2015 

et depuis j'étais toujours en Ethernet

Je vais faire une sauvegarde et reinitialiser mon portable.

 

Merci Encore

H.MAMM

profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

N'hésitez pas à nous tenir à jour :slight_smile: