annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

vaio vpcef2e1e ne s'allume pas

profile.country.fr_FR.title
anthime
Visiteur

vaio vpcef2e1e ne s'allume pas

Bonjour la communauté

J'ai un problème avec mon ordinateur portable sony vaio vpcef2e1e. Quand je veut l'allumer il faut que je fasse plusieurs tentatives avant qu'il demarre. J'ai enlévé les barrettes mémoires et j'ai remis aucun changement. On me dit que c'est la carte mère qui est HS. J'attends vos suggestions, si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème et comment il l'a résolu. Merci infiniement.

8 RÉPONSES 8
profile.country.fr_BE.title
PiouStarcraft
Visiteur

coucou,

après avoir fait des recherches en ligne, il semblerait que il y ait un défaut de construction sur les VPCF12Z1E lié au ventilateur.

J'ai moi même ce modele et les symptomes décris sur els autres communautés étaient les même :

- Ventillateur qui fait un bruit monstrueux.

- PC qui freeze et crash quand on joue à des jeux

- PC qui surchauffe

- Démarage ultra lent

D'après un membre de la communauté Sony UK, il a eu ses problème s8 mois après avoir eu son pc, il a fait réparer et les gars de sony lui ont avoué qu'il s'agissait d'un defaut de construction.

En gros le ventilateur est attaché a la carte mère et ne fonctionne pas bien d'après ce que j ai compris ce qui engenre surchauffe et crash et peut aller jusqu'à faire fondre certain composants.

Un des membres ayant le problème mais aps de garantie a recu un devis de £600+ pour faire réparer la carte mère et le ventillateur.

A toi de voir

profile.country.fr_FR.title
anthime
Visiteur

Merci beaucoup PiouStarcraft pour ces éclaircissements, mais chez moi je n'ai pas tous ses problèmes. le seul problème c'est l'allumage, je dois appuyer plusieurs fois sur le poussoir pourqu'il demarre. Et quand il demarre tout marche nikel. Donc il faut que j'allume que j'éteigne que je rallume avant que ça demarre. Je reste dans l'attente pour d'autres suggestions.

profile.country.fr_BE.title
PiouStarcraft
Visiteur

ce qui m arrive a moi plusieurs fois c'est que il s'arrête en cour de démarage. Donc par exemple quand le logo windows arrive, l image freeze et au bout de 10 minutes rien ne bouge et je suis obligé de le redémarer manuellement.

Il freeze de la sorte à plusieurs moment avant que je ne puisse le démarer correctement. Est ce plus proche de ton expérience ?

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

Avez-vous contacté le SAV?

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
koriguim.arsene
Visiteur

j'ai le même problème PiouStarcraft, t'as fait comment avec ton ordinateur??? sa me pose de sérieux problème. Parfois il me faut 2 à 3 jours pour redémarrer la machine.

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir koriguim.arsene,

Soyez bienvenu au forum de Sony...

2 à 3 jours?...peut-être un conflit de pilotes...

Avez-vous essayé de faire une réinstallation du système?

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
koriguim.arsene
Visiteur

Slt V57, Non parcontre j'ai ouvert le boitier et j'ai remplacé le disque dur avec un autre histoire d'être sure que sa venait du disque dur et tout...Mais là encore ça démarré puis après plantage...Ce que est drôle dans le plantage c'est que :

1. Quand sa plante, l'icone, l'image ou la page sur laquelle j'étais reste figée, c'est à dire que sa ne s'éteind pas et sa ne redémarre pas, et j'ai fait l'expérience de laissé sa comme sa toute une nuit et s'est resté comme sa tout là nuit

2. Je remarque aussi sa chauffe, j'ai ouverte jai essuyé le processeur j'ai remis, sa démarré puis après, plantage...

3. Quand sa plante, le faisceau lumineux à l'avant de la machine qui montre que le disque dure est bien branché et fonctionné reste éteind. En fait, j'ai remarqué qu'à chaque fois que ce faisceau est éteind la machine plante quasi-immédiatement...s'est un sérieu problème et sa m'embete.

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

Pouvez-vous enlever les barrettes de mémoire et changer la position des barrettes?

Ou essayer avec une seule barrette...une et autre...

Cordialement