annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Vaio VPCF-13Z8E, batterie inoperante mais detectee et "saine"

profile.country.fr_FR.title
patgirar16
Visiteur

Vaio VPCF-13Z8E, batterie inoperante mais detectee et "saine"

Bonjour, j'ai un portable Vaio VPCF-13Z8E acheté en fevrier 2011, et depuis peu lorsque je debranche l'alimentation, le PC s'eteint brutalement, et impossible de redemarrer sur la batterie. Avec l'alimentation secteur, il s'allume (avec ou sans batterie), mais me dit que le PC tourne avec la batterie: 99 pct restants en permanence, il ne me dit pas qu'il est en charge (alors qu'il est branché sur secteur). La santé de la batterie affiche excellent, mais impossible de la faire fonctionner. D'apres ce que j'ai pu trouver sur Google, il se peut que ca soit la carte mere qui soit defectueuse au niveau de la connexion avec la batterie. Il me semble curieux que cette batterie meure d'un seul coup apres 1 an 1/2 et peu d'utilisation...

Si vous avez des idées, merci!

4 RÉPONSES 4
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir patgirar16,

Soyez bienvenu au forum de Sony...

Installez BatteryCare, pour confirmer la "santé" de la batterie...

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
patgirar16
Visiteur

Bonsoir,

BatteryCare me donne ceci:

capacité restante: 98%

autonomie restante: 1h38

statut de la batterie: dechargement

Infos detailles

modele: Sony Corp

capacite d'usine: 57240 mwh

capacite totale: 50450 mwh

capacite restante : 49640 mwh

taux de charge/decharge: 0w

tension: n/d

taux d'usure: 11,86%

total des cycles de decharge: 0

Aucune de ces donnees ne change, a aucun moment. La batterie est en place, et je suis branche sur secteur car des que je debranche, le pc s'eteint brutalement.

Il "croit" que je suis sur batterie mais c'est l'alimentation sur secteur qui alimente vraiment...

J'ai peur que racheter une nouvelle batterie ne change pas le probleme.

Merci de m'eclairer si vous avez des idees!

profile.country.fr_FR.title
patgirar16
Visiteur

Help

profile.country.fr_FR.title
julberth7
Visiteur

Boujour,

J'ai un cas à peu près similaire sur mon VPC-CW1S1E. La seule réponse que j'ai pu avoir de la part du support client de Sony était: il faut envoyer votre PC en réparation, bien sur à vos frais sachant qu'il n'est plus garantie. J'ai bataillé pas mal pour savoir si il y avait des problèmes connus sur les Vaio de ma série car je n'arrive pas à savoir si le problème vient de la batterie ou du PC.

Après 2 semaines d'échange par mail avec le support client, j'ai laché l'affaire. Personne n'a même tenté de me répondre autre chose que d'envoyer le PC en réparation. Du coup, mon PC PORTABLE est toujours sur secteur et j'ai maintenant la certitude de ne plus reprendre Vaio, uniquement à cause d'un support client lamentable...Dommage, ils sont efficaces les Vaio...

Je veux donc bien suivre cette discussion afin de voir si le support client online est plus efficace que par mail.

Bonne chance Patgirar16!