Partagez votre expérience!
Bonjour à tous ^^
J'ai fais l'acquisition il y a 1 mois d'un Sony Vaio VPCEH3K1E. Le seul problème que je trouve à cet ordinateur est le ventilateur qui se met en route sans arrêt alors que je suis seulement sur internet.
Le soucis c'est le bruit qu'il fait, il est vraiment très bruyant et je finis par faire une fixation dessus. J'aimerais savoir si il est normal que le ventilateur tourne ainsi à plein régime alors que je n'ai aucun programme gourmant en ressource d'ouvert.
De plus, je trouve qu'il chauffe assez rapidement. J'ai téléchargé Speed Fan qui m'indique les valeurs ci-dessous:
GPU : 45°, Temp1 : 48°, Core0 : 50°, Core1 : 49°.
Pour être honnête, je ne me rends pas compte si ces valeurs sont normales ou pas mais je sent quand même la chaleur sur le côté gauche du pc.
En lisant des sujets similaires, j'ai essayé quelques solutions : mise à jour du Bios, changement des paramètres dans les options de l'alimentation....mais rien n'y fait.
Je précise que mon modèle ne me permet pas de passez en mode silencieux dans VAIO Control Center.
Pourriez vous me dire si une solution existe svp ? Si je dois contacter Sony ou autre chose ? Merci ^^
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour, j'ai exactement le même problème, le bruit du ventilateur est INSUPPORTABLE, à peine j'ai quelques programmes d'ouvert (ou juste internet), et même après seulement 5mins de mise en marche de mon ordinateur, le ventilateur fait un tel vacarme que je suis obligée de mettre des boules Quiès pour avoir un minimum de tranquilité (et encore, je l'entends encore !).
Le modèle est un Sony Vaio VPCEC4M1E.
Je n'ai pas l'option "silencieux" indiqué plus haut, mais uniquement "mode équilibré" et "mode performance" dans mes options d'alimentation.
Comment faire ? Je suis très satisfaite de mon ordinateur depuis 3 ans que je l'ai mais ce bruit et cette surchauffe (il est brûlant à l'endroit de la ventilation) me donne migraines et énervements alors que c'est mon outil de travail !
Merci infiniment de votre aide !!
"Les températures sont normales... ce processeur peut atteindre jusqu'à 85"
Tous les composants repris sous le tablier du portable VAIO ne sont pas construits pour suppporter ces températures de "85" !!
Tout ce qui chauffe est une perte sèche d'énergie et le VAIO VPCF11S1E, tout comme d'autres modèles Sony VAIO, ne gère pas bien cette perte.
Et quand le PC chauffe trop, le système se bloque e.
Beaucoup de consommateurs se plaingnent d'une surchauffe et sur différents modèles Sony :.
Un refroidissement plus performant ne serait pas un luxe !
Conclusion :
Mon prochain portable NE sera probablement PAS un modèle Sony.
Parti en réparation, on a remplacé tout le système de refroidissement = 150,00 EUR.
Période de garantie dépassée = aucune intervention de Sony.
Température actuelle à la sortie ventilateur = 30 degrés maximum.
Alea jacta est.
Bonsoir,
J'ai un vaio qui fait le même problème "ventilateur à plein régime" j'ai tout essaié ça ne regle pas le problème. je l'ai emmené chez un reparateur et je suis resté pour observer ce qu'il allait faire. Il a ouvert la carcasse et il a oté le processeur de sa place, il a mis une substence visqeuse comme une sorte de colle entre le processeur et l'emplacement ou il se fixe. et depuis, le problème a été reglé. il lui arrive des fois qu'il tourne à plein régime pendant quelques secondes puis il se remet normalement. Je ne suis pas un connaisseur en matière d'informatique mais ça a marché.
SimosBen
Bonsoir
je suis dans le même cas j'ai un ventilateur digne d'une machine à moudre le café et j'ai un PC qui chauffe un maximum voir me brûle les genoux si je ne fais pas attention (enfin le coté gauche)
ma ma machine était partie en SAV quand elle était en garantie mais rien n'avait été vraiment probant.
est ce qu'il y a quelque chose à faire car je souhaite donner la machine à mes enfants pour un usage très simple bureautique et web, mais dans des conditions qui ne soit pas dangereuses pour eux ou à risque.
merci