annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Ventilateur fait bq de bruit

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
dali20022
Visiteur

Ventilateur fait bq de bruit

Bonjour,

Depuis quelques semaines j'ai un problème sur mon sony vaio vpcea36ff en fait le ventilateur fait beaucoup de bruit et l'ordinateur se chauffe enormement

Y a quelqu'un qui eu un problème similaire SVP

Par avance merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonjour dali20022,

Soyez bienvenu au au forum de Sony...

Regardez s'il y a une maj pour le Bios avec Vaio Care...et essayez cette option...(si vous l'avez)...

- Menu démarrer > Dans la barre rechercher, tapez " VAIO Control Centre ".
- Gestion de l'alimentation.
- Options d'alimentation.
- Stratégie de contrôle de la température.
- Sélectionnez le mode Silencieux.


Ensuite veuillez suivre les étapes suivantes :
- Panneau de configuration.
- Options d'alimentation.
- Cliquez sur " Modifier les paramètres du mode"
- Modifier les paramètres d'alimentation avancés.
- Sous gestion de l'alimentation du processeur, choisissez " Etat maximal du processeur " et changer de 100% à 98%.

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonjour dali20022,

Soyez bienvenu au au forum de Sony...

Regardez s'il y a une maj pour le Bios avec Vaio Care...et essayez cette option...(si vous l'avez)...

- Menu démarrer > Dans la barre rechercher, tapez " VAIO Control Centre ".
- Gestion de l'alimentation.
- Options d'alimentation.
- Stratégie de contrôle de la température.
- Sélectionnez le mode Silencieux.


Ensuite veuillez suivre les étapes suivantes :
- Panneau de configuration.
- Options d'alimentation.
- Cliquez sur " Modifier les paramètres du mode"
- Modifier les paramètres d'alimentation avancés.
- Sous gestion de l'alimentation du processeur, choisissez " Etat maximal du processeur " et changer de 100% à 98%.

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
aud_tlha
Visiteur

Bonjour,


j'ai également le même problème de surchauffe et bruit avec mon vaio vpceb3e1e et je n'ai pas l'option "Silencieux" dans la stratégie de contrôle de la température. Il n'y a que le mode "équilibré" ou de "performance".


Mon pc n'est plus sous garantie et pour un nettoyage du ventilateur fait par un professionnel cela coutera entre 80 et 120 euros. Je trouve ça chéro !


N'avez vous pas un tutoriel pour faire le nettoyage soi même ?


Merci,


Cordialement.


profile.country.fr_FR.title
floflo69000
Visiteur

Bonsoir,


J'ai le même problème de ventilo (beaucoup de bruit même quand je l'éclaire ; mais pas de surchaffe). Cela m'inquiète vu qu'il est récent et que je n'ai pas une activité dessus qui nécessite autant de bruits!


J'ai un SVT131A11M (ultra portable) et dans VAIO control center il n' y a pas "gestion de l'alimentation". Dans l'outil "Alimentation" il n' y a pas d'endoits où choisir sa stratégie de température.


Merci,


Cordialement.

czk1965
Explorateur

Appliquer la solution (mode silencieux) revient à baisser la fréquence du processeur. Ce n'est pas pour ça que j'ai acheté un portable avec un i5 ! A Sony de fournir une solution qui intervient uniquement sur la ventilation et non pas sur la fréquence du processeur !

bighammer
Nouveau

Un ami me demandait si un seche cheveux était branché à l'étage bruit récurent de ventilateur, et comme d'hab brassage d'air par l'équipe Sony. A ce demander si il connaisse leur matos. pour résumé SONY c'est de la m..... en bar autan acheter un Dell ou un Hp moins cher et beaucoup plus fiable. Semaine dernière j'ai dissuadé mon patron de renouveler son parc informatique (environ 30 Pc) chez Sony au profit de Dell et honnetement rien a dire! Dommage que la qualité ne soit plus au rendez vous

AlainSN
Explorateur

Bonjour,

 

De toute façon nettoyage ou pas, il fera de plus en plus de bruit!

Je viens de rentrer le mien en REP/SAV et depuis son retour le bruit est intenable !!!!!!!!!!
La solution proposée par le SAV de SONY, réduire la fréquendce du proc au stricte nécessaire !!!
A quoi sert d'avoir acheté un i7 pour le faire tourner au minimum?... :thinking:
Donc, l'UNIQUE solution proposée est de le mettre le proc en puissance minimum pour que le bruit soit à peine "acceptable" c'est à proprement parler un "scandale" et du vol sur la qualité (pc payé très cher en plus!!).

SONY a abandonné la vente des PC et tous ses clients par la même occasion... :slight_frown:

Je n'acheterai plus jamais quoi que ce soit chez eux! :skull:

 

J'espère que vous aurez plus de chance que moi,

Cordialement,

profile.country.BE.title
Banisa2410
Explorateur

 
profile.country.FR.title
HemiGr
Explorateur

Bonjour à tous, Le ventilateur de mon VPCF13Z1E s'est mit à tourner à fond sans raison apparente !!!!! Les seules réponses de Sony sont : Allez dans la gestion de l'alim. - Baisser la fréquence du processeur .............. (Mode silencieux) *****, je n'ai pas acheté un i7 pour baisser les performances, ***** !!! Excusez-moi pour la grossièreté mais je ne trouve pas de réponse "pertinente" Alors, le laptop cité plus haut avec Windows 7; Ventilateur qui se met à tourner à donf (l'ordi à 4 ans), pas de softs "étrange", pas d"extentions ou autres gadgets. Je cherche un malware, un processus ou un service qui serait en cause. Fausse piste ? Si vous avez des idées, merci de votre aide. Cordialement
Thierry1307
Nouveau

merci