annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Ventillateur frotte la coque du SONY VAIO PRO SVP1322M2EB

extramobile
Nouveau

Ventillateur frotte la coque du SONY VAIO PRO SVP1322M2EB

Bonjour,

 

A l'achat, il y avait déjà un bruit de ventillo mais auquel je m'étais habitué. Depuis quelques jours, j'ai un bruit différent, comme si le ventilateur frottait sur un des éléments du chassis, de la coque ou de la carte mère. Il y a même des fois, lorsque au moment où je le pose sur mon bureau, le bruit devient vraiment très fort, comme si le ventilateur allait exploser, comme un réacteur. Il suffit alors que je laisse tomber le clavier d'un cm de haut pour que le bruit devienne moins fort, mais toujours plus fort que la 1ère année (toujours le bruit de frottement). Il semblerait que ce soit mécanique : un dévissement ou plus probable, une légère déformation de la coque.

 

J'ai fait plusieurs manip au niveau logiciel pour espérer régler le problème :

- Mise à jour du bios (VAIO Care me dit que tout est à jour)

- Passage en mode silencieux dans VAIO Care

- Mode basé sur économie d'énergie

- Je suis même allé jusque dans les paramètres d'économie d'energie et à la section paramètres d'alimentation avancés, j'ai mis l'état maximal du processeur à 50% mais rien n'y fait, le bruit persiste.

 

Il s'agit donc d'un problème matériel.

 

Il faut donc que j'en passe par le SAV Sony, ayant acheté cet ordi en mai 2014, il doit être encore sous garantie 2 ans. Hélas, le recours au SAV n'est pas simple pour moi.

 

Je l'ai acheté en France chez Darty mais je vis à Malte (dans l'Union européenne et la zone euro) donc j'aimerai savoir s'il y a un SAV ici, à Malte. Malheureusement, dans moins de 2 semaines, je dois partir en Afrique et j'ai besoin de ce PC pour travailler mais avec ce bruit, cela va être une catastrophe pour mes collègues et affaires.

 

Quelle solution puis-je avoir depuis Malte pour avoir un SAV rapide et fiable sur ce SONY VAIO Pro acheté en France svp ?

3 RÉPONSES 3
jedenis51
Nouveau

J'ai le même problème mais habite Paris... onc moins de pb SAV. Je me suis perçu que SONY ne fabrique plus de PC ?? Ce n'est pas plus mal, je me suis tourné vers un DELL XS 15, aucun problème de support technique et matériel au top.

 

Bon courage.

extramobile
Nouveau

Eh oui, je sais bien tout cela. Je me suis bien fait avoir. Quoi que sous garantie, il n'y a pas de réparateur officiel Sony ici dnc je vais me coltiner les frais de changements de ventillo avec les délais de report de mon voyage occasionné par cette panne. Pour un portable haut de gamme Pro, c'est top.

Tout à fait les Dell XPS 13 et 15 sont à un équivalent prix mais sans comparaison point de vue robustesse et finesse, l'aspect multimédia en moins, qui avait fait la différence pour mon achat Sony à l'époque.

 

extramobile
Nouveau

Finalement, j'ai fait changer ce ventillo à Malte par l'opérateur officiel de Sony. Après 6 mois sans problèmes, voilà que j'ai à nouveau ce problème avec le ventillo. #PasCool