annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

VGN-FW21E

RÉSOLU
profile.country.fr_BE.title
ellisto56
Explorateur

VGN-FW21E

Bonjour, j'ai un Vaio VGN-FW21E.,

Après reformatage, c'est l'installation d'usine qui s'est installée, alors que j'avais fais une mise à niveau de Vista à Windows7. Mes cd d'installations ont été fait avec la version  win7+ les composants Vaio.

J'ai réinstallé la version Win7, mais les composants Vaio n'ont pas été installés !!

Lors du formatage, il m'était indiqué où je pourrai retrouver ces composants, c'est à dire dans Windows.old. J'ai retrouvé ce fichier, mais je ne sais pas comment les réinstaller. Ce nest pourtant pas la première fois que je formate, je n'ai jamais rencontré ce problème, c'était l'installation win7 et mes composants Vaio.

J'ai besoin de toute votre aide.

Merci d'avance.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

Vous avez besoin de faire une installation d'usine et après, une maj pour Windows 7...

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
profile.country.fr_FR.title
forat62
Visiteur

bonjour

quand je fait une installation windows apres formatage,je vais sur maconfig.com

ca va lancer un petit programme qui va analiser les composants de votre pc et proposer tous les pilotes nécessaire

ps:désolé pour les fautes d'hortographes

profile.country.fr_BE.title
ellisto56
Explorateur

Merci, j'ai retrouvé qques infos très utiles et pour le moment, ça télécharge. J'espère qu'après cela, ce sera résolu.

Par contre, j'ai ceci sui me paraît pour le moins soupçonneux:

Cartes PCI

Périphérique système de base

   Aucun pilote n'est installé pour ce matériel.

C'est normal ?!

profile.country.fr_BE.title
ellisto56
Explorateur

J'ai encore ces deux problèmes que je n'arrive pas à résoudre

Périphérique système de base    PCI\VEN_1180&DEV_0592&SUBSYS_9035104D&REV_12\4&2115C92E&0&1AF0    Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés.

Périphérique Bluetooth    BTHENUM\{84A1E9B8-12BA-4A9C-8AB0-A43784E0D149}_LOCALMFG&0000\7&2146C623&0&000000000000_00000012    Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés.

PCI m'était effectivement proposé ds la liste du maconfig.com, mais je ne savais pas le téléchargé

et pour l'autre, j'ai deux liens que j'avais aussi téléchargé, mais, à la fin de l'installation, ce n'était valable que pour la version Vista

profile.country.fr_FR.title
forat62
Visiteur

bonsoir

pour Les pilotes qui ne sont pas installés c'est normal apres un formatage

sinon pour tous les pilotes de votre pc,éssayer ici:

http://www.sony.fr/support/fr/product/VGN-FW21E/updates

cordialement forat62

profile.country.fr_BE.title
ellisto56
Explorateur

Je suis déjà passée par là et ça ne veut pas s'installer correctement. Uniquement sur Vista

Ce qui m'amène à penser que si je veux utiliser mon portable comme il le faudrait, je dois m'en retourner à ce système d'exploitation, alors que sous Seven depuis plus de Trois ans, ça fonctionnait correctement jusqu'à maintenant.

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

Vous avez besoin de faire une installation d'usine et après, une maj pour Windows 7...

Cordialement

profile.country.fr_BE.title
ellisto56
Explorateur

Bonjour,

Merci de votre réponse, mais je ne voulais justement pas l'installation d'usine (Vista).

J'ai fait, il y a trois ans maintenant, une mise à jour vers Win7, j'avais également crée les disques d'installation (3), donc windows7 avec les composants Vaio. J'ai formaté mon portable quelques fois sans que cela pose un problème sauf la dernière fois où via ces mêmes DVD d'installation retrouvé la configuration d'origine sans parvenir à avoir Seven.

J'ai alors réinstallé Seven sans les composants Vaio et dû installer un à un les pilotes, mais je reocntre encore des problèmes avec ceci comme message:

Périphérique système de base    PCI\VEN_1180&DEV_0592&SUBSYS_9035104D&REV_12\4&2115C92E&0&1AF0    Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés.

Périphérique Bluetooth    BTHENUM\{84A1E9B8-12BA-4A9C-8AB0-A43784E0D149}_LOCALMFG&0000\7&2146C623&0&000000000000_00000012    Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés.

Je n'ai pas retrouvé non plus l'usage de la webcam de surveillance, ce qui est dommage.

Bien à vous.

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

Vous avez une autre option...télécharger les pilotes de votre modèle...

décompresse pour un dossier et après, dans le gestionnaire de périphériques, faire une maj sur ceux qui ne sont pas installés et indiquer le dossier...(parfois il y a des pilotes qui ne sont pas exécutables)...

Cordialement