annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

[VPCEA3S1E => Problème graphique : Drivers]

profile.country.fr_BE.title
tigr0u
Visiteur

[VPCEA3S1E => Problème graphique : Drivers]

Bonjour,

Voilà j'ai besoin d'un sérieux petit coup de main.

J'ai un portable Sony VAIO modèle : VPCEA3S1E

Performance :

Processeur : Intel Core i3 2.40 GHz,

RAM : 4,00 Go de mémoire

Système d'exploitation : Windows 7 64 bits

Carte graphique : ATI mobility radéon 5470 HD

Voilà, je vous explique la situation, j'ai récemment acheté le jeux Guild Wars 2. Je me suis vite aperçu qu'il y

avait des bugs graphiques, j'avais des petits carrés bleus clairs partout sur mon écran : Voir ci dessous.

gw001.jpg

Je me suis un peu renseigné sur des forums et j'ai vu que ce problème se retrouvait à plusieurs endroit avec

ma carte graphique. La solution trouvée étant de mettre à jours les drivers en désinstallant les anciens

drivers et en téléchargant les nouveaux. je m'exécute et malheureusement pour moi, les nouveaux drivers

de ma carte graphique ne sont pas adaptés à mon portable et ma carte graphique n'est toujours pas

Liens où j'ai téléchargé les drivers :

Sans titre.png

Bref ma carte n'étant toujours pas reconnue, je décide de jeter un oeil sur le site du fabriquant:

J'installe les drivers sur le site de sony et ma carte graphique est à nouveau reconnue et les drivers sont à jour. Je vérifie le jeu pour voir se qu'il en est mais rien a changé et le problème des carrés bleus persiste. J'en conclu que les drivers sur le site de sony ne sont pas les derniers drivers ATI pour ma carte graphique. est-ce possible d'en obtenir des plus récents ?

Je tiens à préciser que je n'ai pas de soucis avec ma carte pour les autres jeux vidéos.

J'espère que vous aurez des solutions à me proposer.

Merci bien

 

8 RÉPONSES 8
profile.country.fr_FR.title
BoomBip
Nouveau

Bonsoir,

As-tu essayé toutlesdrivers.com? Ca permet de mettre à jour tout tes pilotes grâce à un scan...

profile.country.fr_BE.title
tigr0u
Visiteur

Salut BoomBip,

J'ai effectivement essayé de faire une analyse de drivers mais celui de ma carte graphique n'est malheureusement pas périmé.

Théo

profile.country.fr_FR.title
BoomBip
Nouveau

Ah je sais pas trop comment t'aider sinon... Désolé!

Juste pas curiosité, as tu essayé de brancher ton pc sur Tv via hdmi pour voir si c'est pas le jeu qui plante?!

Peut être que c'est une question de RAM, 4Go est ce suffisant pour faire tourner ton jeu?

profile.country.fr_BE.title
tigr0u
Visiteur

Re-salut,

Pour la Ram, voilà la configuration minimal du jeu:

  • Windows XP Service Pack 2 (ou version plus récente)
  • Intel Core Duo 2.0 GHz, Core i3, AMD Athlon 64 X2 (ou version plus récente)
  • 2 Go RAM
  • NVIDIA GeForce 7800, ATI Radeon X1800, Intel HD 3000 (ou version plus récente : 256 MB de vidéo RAM et shader model 3.0)
  • 25 Go d’espace disponible sur le disque dur
  • Connexion internet haut-débit
  • Clavier et souris

Remarque : La configuration minimale est susceptible de changer et des mises à jour de votre équipement (voire son remplacement) seront peut-être nécessaires pour pouvoir continuer à jouer.

Si je pense que le problème se trouve plutôt au niveau des drivers, c'est parceque j'ai lu  sur d'autres forums où des personnes avait le même problème avec la même carte graphique mais sur ordinateur fix. C'est en remettant leurs drivers à jours qu'ils ont réussi à supprimer ce bug graphique. De mon coté j'ai évidemment modifié le niveau graphique du jeu mais sans succès.

Si quelqu'un peut m'aider n'hésitez pas à vous manifester

Encore merci de ton attention et de ton aide Boombip

profile.country.fr_BE.title
tigr0u
Visiteur

up

profile.country.fr_BE.title
tigr0u
Visiteur

up ?

profile.country.fr_BE.title
tigr0u
Visiteur

up

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

Essayez Ma-Config...

Cordialement