annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

VPCF1 chauffe trop

RÉSOLU
profile.country.fr_BE.title
stortox
Visiteur

VPCF1 chauffe trop

Bonjour la communauté.

Je m'excuse d'avance si ce sujet a déjà été posté mais je n'en trouve aucune trace.

J'ai acheté ce bel ordinateur portable en Mai 2011. Il marche parfaitement et je n'ai jamais eu aucun problème.

Ceci dit, dernièrement il se met à chauffer alors qu'avant ce n'était pas le cas, je m'explique :

   Sans avoir le câble d'alimentation branché, l'ordinateur ne chauffe pas vraiment. C'est lorsque je le branche au secteur ET que je joue à un jeux vidéo (GTA 4 par exemple) le ventilateur de sortie se met alors à acclélerer et à faire un bruit assez conséquent pendant une dizaine de secondes pour ensuite se calmer dix autres secondes et recommencer après etc, etc.

  J'ai acheté alors (il y a deux semaines) une "plaque de refroidissement" (désolé pour le terme), c'est bêtement un ventilateur entrouré d'une structure où l'on peut poser le PC dessus. J'ai remarqué que presque aucune ouverture est présente pour l'aération se trouvant en dessous de l'ordinateur. Donc ce ventilateur refroidit juste la carcasse et pas l'intérieur.

  Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer pour calmer mon ventilateur de sortie ? D'après un logiciel, l'ordinateur atteint les 75 °C voire 80, les touches du coté "Z, S, Q, D" me brûlent presque les doigts.:smileyshocked:

Merci d'avoir pris le temps de lire mon problème.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir stortox,

Soyez bienvenu au forum de Sony...

Information technique importante pour les séries Sony VAIO® F11 et CW2


Chers clients Sony,

Sony est fier de la qualité de ses produits.

Récemment, nous avons eu connaissance d'un problème pouvant toucher certains portable VAIO de la série VAIO VPCF11 et VPCCW2, vendus sur le marché français depuis le mois de janvier 2010.

Dans des cas rares, ces notebooks peuvent surchauffer en raison d'un disfonctionnement potentiel du système de gestion interne de la température, qui peut provoquer une déformation du clavier ou du châssis ainsi qu’une brûlure légère à son utilisateur.

Si vous possédez un portable VAIO comportant la désignation VPCF11 ou VPCCW2, Sony vous recommande de télécharger et d'installer une mise à jour du logiciel BIOS, spécialement conçue pour prévenir toute surchauffe potentielle.

Cliquer ici pour vérifier si votre notebook VAIO fait partie des séries concernées.
Cliquer ici pour télécharger et installer la mise à jour du logiciel BIOS:
VPCF11 series
VPCCW2 series

Si vous avez des questions ou besoin d'une aide supplémentaire pour installer la mise à jour du logiciel BIOS, veuillez contacter l'assistance technique Sony pour plus d'aide.

Sony prenant très au sérieux la qualité des produits que nous vendons, nous mettons tous les moyens en œuvre pour s'assurer que les produits que nous développons répondent toujours à vos attentes.

Par avance, nous vous présentons toutes nos excuses pour les désagréments causés.
Nous vous remercions encore d'avoir choisi notre marque VAIO.

Cordialement,
Votre équipe d'assistance VAIO

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir stortox,

Soyez bienvenu au forum de Sony...

Information technique importante pour les séries Sony VAIO® F11 et CW2


Chers clients Sony,

Sony est fier de la qualité de ses produits.

Récemment, nous avons eu connaissance d'un problème pouvant toucher certains portable VAIO de la série VAIO VPCF11 et VPCCW2, vendus sur le marché français depuis le mois de janvier 2010.

Dans des cas rares, ces notebooks peuvent surchauffer en raison d'un disfonctionnement potentiel du système de gestion interne de la température, qui peut provoquer une déformation du clavier ou du châssis ainsi qu’une brûlure légère à son utilisateur.

Si vous possédez un portable VAIO comportant la désignation VPCF11 ou VPCCW2, Sony vous recommande de télécharger et d'installer une mise à jour du logiciel BIOS, spécialement conçue pour prévenir toute surchauffe potentielle.

Cliquer ici pour vérifier si votre notebook VAIO fait partie des séries concernées.
Cliquer ici pour télécharger et installer la mise à jour du logiciel BIOS:
VPCF11 series
VPCCW2 series

Si vous avez des questions ou besoin d'une aide supplémentaire pour installer la mise à jour du logiciel BIOS, veuillez contacter l'assistance technique Sony pour plus d'aide.

Sony prenant très au sérieux la qualité des produits que nous vendons, nous mettons tous les moyens en œuvre pour s'assurer que les produits que nous développons répondent toujours à vos attentes.

Par avance, nous vous présentons toutes nos excuses pour les désagréments causés.
Nous vous remercions encore d'avoir choisi notre marque VAIO.

Cordialement,
Votre équipe d'assistance VAIO

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
ArmelCardaut
Visiteur

Bonjour


J'ai un modele VPCF13Z8E depuis MArs 2011 qui a surchauffe systématiquement lorsque jelance une application gourmande ou un jeux ... la structure devient alors bouillante au niveau des poignets et la surface s'est décollée avec la chaleur !


Le ventilateur est également très bruyant ! Y a t il un correctif ou une action pour mon modele ?


Cordialement



profile.country.fr_FR.title
klingon
Visiteur

Bonjour,


Je viens sur le forum car j'ai un problème de chauffe et je vois ce message...


J'ai un Vaïo VPCS13C5E acheté chez Sony France, il y a deux ans, qui fonctionne sans problème (bureautique surtout). Depuis quelques mois, j'ai l'impression qu'il chauffe plus qu'avant (en tout cas la coque est vraiment brûlante, ce qui est très génant pour le poser sur les genoux).


De plus, abonné aux mailings de Microsoft, j'ai récemment reçu un mail sur l'entretien des PC indiquant qu'il fallait nettoyer la poussière accumulée dans les ordi, tous les 6 mois (?), pour éviter les problèmes de chauffe.


Mais après avoir enlevé toutes les vis au dos du PC, je n'ai pas réussi à l'ouvrir. Quelqu'un a-t-il déjà ouvert un Vaïo ? Y a-t-il une procédure quelque part ? Merci à la communauté.


PS à l'attention de l'équipe Sony: Est-il possible que mon modèle de Vaïo soit affecté par les problèmes de BIOS du VPCF11, décrits dans ce post ? Merci de votre réponse

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

Non, le problème n'est pas le même...

Vous avez un MP...

Cordialement

profile.country.FR.title
toto0780
Nouveau

Bonjour, je possède aussi un Vaio VPCF13C5E depuis décembre 2011 et il chauffe beaucoup trop. il a les même symptomes que celui de klingon. Merci de m'aider.
profile.country.fr_FR.title
Trancoso
Nouveau

Bonjour,

 

J'ai un VPCF1 3C5E acheté en 2011 qui a toujours un peu chauffé. Mais depuis qq temps cela devient incontrôlable. Crashs réguliers, coque et touches brulantes.

 

J'ai également essayé de le démonter pour nettoyer le ventilateur, mais impossible d'ouvrir l'ordinateur.

 

Avez-vous une solution ?

 

Mathieu

TicTacBoum
Nouveau

J'ai le même problème de surchauffe sur le modèle VPCF13Z8E, existe-t-il une solution ?

gun_arun
Explorateur

Bonjour, Moi aussi j'ai le problème de chauffage et surtout de BRUIT... J'ai un VPCF13S8E qui chauffe trop et fonctionne avec un bruit très élevé, ceci dans toutes les circonstances. C'est très dérangeant et fatiguant. Comment faire? MàJ BIOS, démonter la carcasse et aspirer le ventilateur, ou ...?... Merci de me répondre. Meilleures salutations.
Kader_E
Membre

Bonsoir gun_arun,

 

Je vous souhaite la bienvenue au sein de la communauté.

 

Avez-vous déjà contacté le support technique de Sony à ce sujet ? N'hésitez-pas à le faire si ce n'est pas déjà le cas. Ils devraient certainement être en mesure de vous aider à résoudre ce problème de surchauffe et de bruit.

 

Bon courage et bonne fin de semaine.

 

Kader_E