annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

VPCF1 chauffe trop

RÉSOLU
profile.country.fr_BE.title
stortox
Visiteur

VPCF1 chauffe trop

Bonjour la communauté.

Je m'excuse d'avance si ce sujet a déjà été posté mais je n'en trouve aucune trace.

J'ai acheté ce bel ordinateur portable en Mai 2011. Il marche parfaitement et je n'ai jamais eu aucun problème.

Ceci dit, dernièrement il se met à chauffer alors qu'avant ce n'était pas le cas, je m'explique :

   Sans avoir le câble d'alimentation branché, l'ordinateur ne chauffe pas vraiment. C'est lorsque je le branche au secteur ET que je joue à un jeux vidéo (GTA 4 par exemple) le ventilateur de sortie se met alors à acclélerer et à faire un bruit assez conséquent pendant une dizaine de secondes pour ensuite se calmer dix autres secondes et recommencer après etc, etc.

  J'ai acheté alors (il y a deux semaines) une "plaque de refroidissement" (désolé pour le terme), c'est bêtement un ventilateur entrouré d'une structure où l'on peut poser le PC dessus. J'ai remarqué que presque aucune ouverture est présente pour l'aération se trouvant en dessous de l'ordinateur. Donc ce ventilateur refroidit juste la carcasse et pas l'intérieur.

  Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer pour calmer mon ventilateur de sortie ? D'après un logiciel, l'ordinateur atteint les 75 °C voire 80, les touches du coté "Z, S, Q, D" me brûlent presque les doigts.:smileyshocked:

Merci d'avoir pris le temps de lire mon problème.

17 RÉPONSES 17
gun_arun
Explorateur

Merci Kader, 

 

Je les contacterai... Mais le bruit est trop fatiguant. C'est usant. D'autant plus que je travaille beaucoup dessus ces derniers temps. 

Révélation
 
ghano19
Explorateur

Capture.JPG

Révélation
 

j ai telecharger la mis a jour du bios et quand j ai demarè de l instaler une alert dit que le bios est deja a jour ??????? aider moi svp mon model c est: VPC13M0E  

ghano19
Explorateur

Capture.JPG

profile.country.FR.title
CHRISMERLE
Explorateur

Bonjour,

 

J'ai le même probleme depuis 2 mois.

VAIO VPCF13C5E

 

Le ventilateur s'emballe et l'écran se fige de facon aléatoire.

 

Ce qui est étonnant, c'est que ca le fait des fois au démarrage

 

J'ai testé la mémoire, c'est OK

Par contre la température du CPU me semble élevée (85°)

 

Quelqu'un a t-il des indications à me donner

Merci

profile.country.FR.title
guibole
Explorateur

Bonjour,

 

C'est pas grave, j'ai eu le même souci, simplement il faut rendre visite au dépanneur qualifié le plus proche de chez vous pour qu'il vous fasse un bon nettoyage et surtout qu'il vous change la pate thermique adéquate de qualité  conductrice de la chaleur, sur le ventilateur du microprocesseur, et aussi du processeur graphique qui est sur mon portable vaio un Nvidia Geforce

Il semble que sur cette série de vaio, Sony n'ai pas fait les vérifications nécéssaires sur la qualité de certains éléménts, et la pâte thermique en fait partie.

J'ai un vaio  VPCF1 depuis 2011 et la solution a été très efficace et cela m'a couté 79 €.

 

J'espère avoir répondu à votre question

 

Guy

 

 

gun_arun
Explorateur

Merci beaucoup Guy, pour ta réponse très instructive et utile.

Gün ARUN
profile.country.FR.title
CHRISMERLE
Explorateur

Merci beaucoup,

 

C'est ce que je pensais, mais le dépanneur que j'ai appelé m'a dit que la pate thermique ne servait à rien. Je vais en contacter un autre.

Peut être pourriez vous m'orienter vers le votre si vous êtes de Paris ?

 

Petite info à la communauté, je suis graphiste et j'ai achetez ce VAIO (sur mesure) en 2011.
Il y a quelques mois, j'ai remplacé mon DD par un DDS  1To, en juillet 2016, j'ai achetez un MACBOOK PRO RETINA (3 600€), OK, écran Retina c'est top, mais mon VAIO, avec son SSD, c'est le feu.

 

Encore une question, sur mon VAIO, j'ai 8Go de mémoire, c'est possible de mettre 2 barrettes  de 8GO chacune ?

Merci

profile.country.FR.title
guibole
Explorateur

Un dépanneur qui affirme que la pâte thermique ne sert à rien?

Faut vite changer de dépanneur, ce triste sire fait du bidouillage. Une bonne pâte thermique est essentielle pour le refroidissement des processeurs.

 

Chez moi c'est une petite boutique de 3 ou 4 personnes qui est très pro, et pas forcément installée en ville, mais en campage.

Ce qui est certain c'est qu'il ne faut pas essayer de démonter votre vaio, vous risquez de le casser car la procédure pour l'ouvrir n'est pas rendue publique.

Je peux vous donner les coordonnées de mon dépanneur qui vous dira s'il peux vous le prendre, à condition de lui envoyer bien sûr.

 

JCN Informatique

Tel: 0474720447

Fax: 0437580144

email: magasin@jcn-informatique.com

site web: www.jcn-informatique.com

 

adresse:

JCN informatique SARL

240 chemin du Cornu

69210 Fleurieux sur l'Arbresle.

 

C'est une société sérieuse et très compétente.

 

Guy