annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

VPCM12M1E - remplacement du disque dur

profile.country.fr_FR.title
manu.p
Visiteur

VPCM12M1E - remplacement du disque dur

Bonjour, une amie m'a confié son VAIO VPMC12ME1 (model PCG-21313M) car il présentait des dysfonctionnements.

Ceux-ci sont dus à de très nombreux "bad sectors" et je lui propose de remplacer le DD par un neuf.

Après quelques recherches sur la toile, je ne trouve pas de "service manual" ni de guide expliquant comment sortir le DD pour le remplacer par un identique (dont j'attends la livraison).

Je dénombre 4+2 vis sous le netbook et, la batterie déposée, je vois une sorte d'armature acier derrière laquelle j'ai bien l'impression que se trouve le DD.

2 des vis, auprès desquelles sont moulés dans le plastique deux point "..", semblent retenir le DD.

Toutes les vis déposées, je n'ouvre pour autant pas le VIAIO...

J'ai essayé de tirer sur l'armature acier pour faire glisser le DD (si tant est que ce soit bien lui), ça bouge d'1/2mm mais pas mieux et je crains d'abîmer quelque chose en forçant plus.

2013-02-20 13.10.20.jpg

Merci par avance pour toute aide.

manu

Ce message a été modifié par: manu.p

Ce message a été modifié par: manu.p

Correction du "model" SONY

3 RÉPONSES 3
manu.p
Visiteur

Je me réponds, j'ai été un peu trop prompt à poser ma question. :smileysorry:

Cela servira peut-être à quelqu'un, un jour...

Cette discussion mentionne des vis cachées sous des bandes collantes. Ces deux vis sont bien à retirer, surtout celle de droite (qu'on distingue même sur la photo que j'ai postée, juste à gauche de la languette d'acier).

Très simple donc : avec les deux vis repérées par les deux points, et cette vis cachée sous un scotch à droite de la fiche de la batterie, il suffit alors de tirer la languette d'acier et le disque sort.

Évidemment, cela ne doit se faire qu'alimentation débranchée et machine froide.

BoomBip
Nouveau

Bonjour,

Merci pour l'info!

deeennnyyy
Nouveau

Bonjour, 

Je dois changer mon DD qui est mort, sur mon Sony VAIO. j'ai commandé les cd de réinstallation chez sony a 61 euros

J'ai mis un DD de marque WD 320 giga sata mais apparemment ce n'est pas compatible

J ai commandé les cd chez sony et le message que je recoit est le suivant

ce média de réinstallation ne peut pas être utilisé pour cet ordinateur.
confirmez le type du modèle

Comment savoir avec exactitude quels disques durs sont compatibles ?

A la base, le mien était un Disque dur interne 2.5 pouces Seagate Momentus 500 Go sata

Que dois je faire? il y a que les Seagate qui sont compatible?

Merci de m aider