annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Wifi Sony Vaio Pro 13

Clara_17
Nouveau

Wifi Sony Vaio Pro 13

Bonjour,

J'ai acheté il y a deux semaines un Sony Vaio Pro 13 (SVP1321L1E). Je l'allume, et tente de me connecter au wifi de mon école. Deux secondes de connexion, puis plus rien.

Je retente de me connecter chez moi, mais malgré la totalité des barres wifi, aucune connexion. Au bout de deux jours de manipulations hasardeuses, le wifi refonctionne. Sauf que dès que je m'éloigne de plus de trois mètres de la box, la connexion est lente, très lente... Et le ventilateur se met à fonctionner très bruyament. (A noter : aucun problème n'est à déplorer sur mes autres PC, tablettes)

Je rends l'ordinateur, pensant à un modèle défectueux, et reprend le même... Sauf que le problème persiste :

Impossible de me connecter à internet, malgré la totalité des barres wifi présentes.

Dois-je le rendre ou existe-t-il une solution ??

Merci

Balises (5)
25 RÉPONSES 25
hoopsbreaker
Explorateur

Bonjour,

J'ai acheté ce PC fin juin et depuis que j'en ai pris possession début juillet il m'est quasi impossible d'utiliser le wifi.

Je comptais utiliser cet ordinateur lors de mes déplacements et notamment sur des bornes d'accès wifi publiques, force est de constater que si le wifi ne fonctionne pas dans mon salon, il ne risque pas de fonctionner ailleurs...

Bref, le délai de retour étant dépassé je n'ai plus qu'à attendre que Sony nous offre une solution. Encore faut-il que le problème ne soit pas matériel...

Il faut également noter que le Vaio Pro n'a pas l'air d'être le seul modèle concerné chez Sony. Les modèles récents semblent tous rencontrer les mêmes problèmes de wifi.

Bon courage.

Balises (5)
profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

Balises (5)
Kelbrol
Membre

@Pegasus

On est en droit d'attendre, de la part de Sony, plus qu'une simple amélioration sur un tel produit...
Balises (5)
profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

J'ai bien précisé "en attendant la publication d'une mise à jour".
Balises (5)
vincentroelandt
Explorateur

Bonjour,

J'ai reçu mon Vaio Pro il y a 2 jours et je rencontre le même problème de connexion Wifi. Lorsque je branche l'accessoire routeur sans fil, tout fonctionne. Par contre, lorsque je me connecte à ma BBox, 2 min de connexion puis ça décroche et je doit sans cesse déconnecter et reconnecter pour retrouver .... 2 min de surf !

Bref, un ultra portable dont le Wifi ne fonctionne pas, c'est comme un vélo sans pédales, on ne va pas très loin !

J'ai mis à jour le pilote Wifi et toujours le même problème.

Quelqu'un sait ce qu'il faut faire ?

Balises (5)
Kelbrol
Membre

Bienvenu au 'club'...

1. Aller dans le gestionnaire de périphériques-->Cartes réseau-->Intel(R) Dual Band Wireless-N 7260-->Gestion de l'alimentation et décocher "Autoriser l'ordi à éteindre ce périph pour économiser l'énergie
  2. Virer tous les produits McAfee

Cela régle les problèmes de déconnections, mais pas la faible connectivité du wifi pour laquelle, il n'y a pas encore de solution...

Balises (5)
vincentroelandt
Explorateur

Merci pour la réponse .... mais le problème persiste encore même si la connexion tient un peu plus longtemps (genre 5 à 10 minutes : pas de quoi pavoiser !)

Balises (5)
Kelbrol
Membre

Avez vous viré tout McAfee y compris le contrôle parental?

Merci Sony d'installer des programmes interfèrant avec des fonctions essentielles du Pc...
Balises (5)
vincentroelandt
Explorateur

Effectivement ...

La connexion tient plus longtemps.

Merci pour vos conseils. Sony peut vous engager 🙂

Balises (5)
sgardyvon
Explorateur

Bonjour Pegasus, 

Sony a apparemment fait une mise à jour corrective pour la carte intel. Aurais tu une idée le délai pour les modèles avec cartes broadcom ?

Merci de ta réponse.

Bonne soirée