annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

[Win8.1] Bluetooth a disparu !

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
rd_910
Nouveau

[Win8.1] Bluetooth a disparu !

Bonjour à tous !!

 

Depuis la mise à jour vers Windows 8.1 sur mon VAIO SVS1313C5E, plus moyen de trouver et d'activer le Bluetooth !

Pas d'icône dans la zone de notification, pas d'option Bluetooth dans Activer ou désactiver les périphériques sans fils, pas non plus de catégorie Bluetooth dans le Gestionnaire des périphériques, seulement la Carte virtuelle Intel Centrino Wireless Bluetooth.

Activer ou désactiver des périphériques sans fils.png

 

Gestionnaire des périphériques.png

 

J'ai pourtant téléchargé les dernières mises à jour de Intel PROSet Bluetooth après réinstallation, et Bluetooth Device Monitor apparait dans les Services Windows.

Services.png

 

Y a-t-il un moyen de réutiliser correctement le Bluetooth sur mon ordinateur ?

Merci d'avance :wink:

Cordialement,

Romain

Balises (3)
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
rd_910
Nouveau

Bonjour, bonjour !

J'ai voulu savoir si mon émetteur Bluetooth interne était fonctionnel, j'ai donc chargé Ubuntu sur une clé LiveUSB.

Après activation sur Ubuntu, les options Bluetooth sont evenus comme par magie sur Windows !

Problème (bizarrement) résolu, merci 😉 !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

Bonjour rd_910,

 

Bievenue sur le forum Sony.

 

Avez-vous installé les dernières mises à jour pour Windows 8.1 via Windows Update y compris les mises à jour facultatives ?

 

Cordialement,

 

Pegasus.MI7

profile.country.fr_FR.title
rd_910
Nouveau

Oui en effet, toutes les mises à jour Windows Update ont été effectuées (à l'exception de Silverlight que je ne souhaites pas installer) !

J'ai essayé d'aller sur Ma-config.com; il ne détecte aucun émetteur Bluetooth sur mon ordinateur, pourtant bien sûr présent.

 

Merci pour votre réponse rapide en tout cas 😉

Romain

profile.country.fr_FR.title
rd_910
Nouveau

Bonjour, bonjour !

J'ai voulu savoir si mon émetteur Bluetooth interne était fonctionnel, j'ai donc chargé Ubuntu sur une clé LiveUSB.

Après activation sur Ubuntu, les options Bluetooth sont evenus comme par magie sur Windows !

Problème (bizarrement) résolu, merci 😉 !

profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

Merci pour l'information.

 

En y repensant, j'ai eu un problème similaire à la sortie de Windows 8 sur un autre VAIO. Le bluetooth était désactivé sous Windows 7. Après avoir effectué une installation propre de Windows 8, le bluetooth ne fonctionnait pas. J'avais du réinstaller Seven pour activer le bluetooth et ensuite effectuer la migration vers Windows 8 !