Partagez votre expérience!
Bonjour, je vous signal mon problème:
J'ai un ordibateur portable Sony Vaio SVE1511W1EB.
Depuis 2 jours au démarrage j'entend un son puis le message suivant survient :
Windows Script Host .
Impossible de trouver le moteur de script "VBScript" pour le script "C:\ProgramData\Sony Coporation\Vaio
Care\DelSelfPatch.vbs".
Après moulte recherches sur internet je n'est trouvé aucune solution à ce problème.
Pouvez vous m'aidez S'il Vous Plait ?
En attendant une réponse favorable je vous souhaite une bonne navigation.
Bonjour milk1986,
Bienvenue sur le forum Sony.
Ce message d'erreur est associé à l'utilitaire VAIO Care. Une résinstallation de ce programme peut résoudre le problème.
Vous pouvez télécharger la dernière version ici (VAIO Care 8.1 pour Windows 7).
Cordialement,
Pegasus.MI7
Merci pour votre réponse.
Mon message d'erreur a disparu hier mais je ne sais pas par quelle manipulation...
J'avais déjà essayé de réinstaller Vaio Care mais cela ne fonctionnait pas.
Autre problème constaté, je n'arrive pas à mettre à jour Vaio Care, j'installe la mise à jour, ça charge mais le message reviens sans cesse.
Puis dans les performances de Vaio Care, il me trouve 2 problèmes :
_La fonction de maintenance de la batterie est désactivée
_ Echec d'application ...
Quand je fais réparer les problèmes, cela ne résoud rien.
Avez vous des solutions pour ces 3 soucis ?
Je vous remercie de votre patience
Cordialement
Essayez de désinstaller VAIO Care via le panneau de configuration Windows avant d'installer la dernière version.
Si cela ne fonctionne toujours pas, vous pouvez empêcher l'apparition du message d'erreur lors du démarrage de Windows en effectuant la manipulation suivante
1. Cliquez sur démarrer, dans le champ de recherche inscrivez "Invite de commandes" et lancez le programme en mode administrateur (clique droit "Exécuter en tant qu'administrateur").
2. Exécutez la commande suivante : schtasks.exe /Delete /TN "Sony Corporation\VAIO care\DelSelfPatch"
Une fois l'opération terminée, fermez le programme et redémarrez Windows. Le message ne devrait plus apparaître.
Concernant vos deux autres problèmes, ceux ne sont pas vraiment des problèmes. La fonction maintenance de la batterie est un paramètre qui permet de définir un niveau de charge maximal inférieur à 100PERCENTAGESIGN afin de prolonger la durée de vie de cette dernière.
Les echecs d'application ne peuvent pas être résolus par VAIO Care. La fonction "Réparer" vous renvoit au panneau de configuration Windows qui répertorie chronologiquement les erreurs des différents programmes. Windows peut vous proposer des solutions selon les programmes comme une mise à jour, une réinitialisation des paramètres, etc.