Join now - be part of our community!

Graveur Blu-Ray en panne !

Astromania
Visitor

Graveur Blu-Ray en panne !

Bonjour,

J'ai la chance d'avoir un Vaio VGN-AR11S avec le graveur CD/DVD Blu-ray.
(Matshita UJ-210S) acheté en juillet 2006, il est donc encore sous garantie.
Malheureusement celui ne fonctionne plus depuis hier après-midi!
(pas de problème le matin même...)

Impossible de lire le moindre CD-ROM, CD-Audio, DVD-vidéo avec le lecteur ! :slight_frown:
Dès l'insertion d'un média, le lecteur tente bruyamment à 3 reprises d'accéder au CD ou DVD sans succès ! Windows XP me demande toujours d'insérer un support.... il ne voit même pas le CD ou DVD.

Bien sur... le CD ou DVD est parfaitement lisible sur un autre portable Vaio sans problème et je l'ai mis dans me bon sens !! (je suis informaticien quand même !)
J'ai mis à jour le firmware du graveur (version 1.0.5)... aucun changement.

D'après le bruit anormal du lecteur/graveur, il me semble évidemment que celui-ci est mort !
Comment procéder à son remplacement? (j'espère que ça rentre bien dans la garantie !)
Je ne souhaite pas renvoyer TOUT le portable que j'utilise 12 à 15h/jour !
L'échange standard uniquement du graveur est-elle possible ?

Merci d'avance !
Vincent V.

7 REPLIES 7
profile.country.en_GB.title
kee-lo_
Member

Salut Vincent,

Mince, c'est pas cool ca.

Est-ce que tu as telecharger les mises a jour firmware pour le Matshita?

Astromania
Visitor

Oui !
Comme indiqué dans mon premier message, j'ai upgradé le firmware en version V1.0.5.
... sans aucun effet.
Je ne vois pas pourquoi ça marchait le matin et plus l'après-midi à cause d'un firmware.

Je crois que c'est vraiment un problème hardware du graveur !
Il ne détecte plus aucun disque CD ou DVD.
Le lecteur est toujours présent et sans problème, au niveau du gestionnaire de périphériques de Windows XP SP2

Comment fonctionne le SAV dans ce cas ?
J'espère que je pourrais retourner QUE le lecteur !


J'ai ouvert un autre post sur le problème de sortie son parasitée par l'alimentation secteur (impossible d'écouter de l'audio sur des HP externes ou un ampli... Gros bruits parasites provoqués par l'alimentation secteur).
Avez-vous connaissance de ce problème ? et surtout... une solution :tongue:

Cdlt
Vincent
-------------------------------------
J'ai ouvert 2 incidents pour mes problèmes (graveur et sortie audio parasitée)

2473713 Sortie Audio parasitée par l'alimentation secteur 17-May-2007 Open
2473678 Graveur CD / DVD blu-ray en panne 17-May-2007 Open

profile.country.en_GB.title
kee-lo_
Member

Non, ils demandent de retourner le portable en entier. Ils appellents DHL pour le recuperer et ca va vers Alsace pour ce faire diagnoser pour des fauts.

La, ils remplacents le graveur avec une autre.

Astromania
Visitor

Bonjour,
Et bien c'est bien dommage !!
J'utilise mon portable 12 à 15 heures par jour !
Lui fonctionne bien ! c'est le lecteur/graveur qui est H.S !
Je fais quoi pour bosser pendant les xx semaines de réparations ??
et mes 200 Go de datas et de Softs (développements, vidéo, Photos, etc....) :cry:

Pour un graveur, on peut pas vraiment parler de "démontage" ! c'est pas un processeur ou un écran à changer ! Il suffit d'enlever 4 vis pour le sortir de son logement.....

Pour info, je suis ingénieur en informatique 'petits systèmes et réseaux'... j'ai travaillé 5 ans dans l'industrialisation de postes de travail... j'ai vu passé 6 000 portables et 24 000 PC (IBM/COMPAQ) !
Je n'ai donc pas besoin d'un technicien en Alsace pour échanger un graveur ! :devil:

Sony devrait quand même être à l'écoute de ses clients ! Et pas seulement lors de la vente...

(2 incidents ouverts depuis 3 jours au 'e-support'...sans aucun retour)

Cdlt
Vincent

profile.country.en_GB.title
kee-lo_
Member

Salut Vincent,

Comme on dit en Angleterre "je fait pas les regles", si j'avais le choix je laiser passer, mais je suis pas un tech pour Sony :slight_frown: :cry: C'est la vie...

J'vais passer ca a eux

Astromania
Visitor

Bonjour,

Bon, mon problème de panne de graveur est résolu !
Le support Vaio m'a téléphoné et m'a proposé une solution 'à l'amiable' m'évitant d'envoyer tout le portable en réparation.
Vendredi 25 mai, un livreur DHL est venu m'apporter un beau graveur tout neuf.
Après installation, tout refonctionne parfaitement !

Un grand merci donc au support Sony Vaio pour leur écoute et pour avoir tenu compte des souhaits de leur client :tongue:

L'incident est donc clos.

Cldt.
Vincent.

profile.country.en_GB.title
kee-lo_
Member

Super - je suis content qu'ils ont fait qu'est ils disent.