Join now - be part of our community!

Graveur Blu-Ray en panne !

Astromania
Visitor

Graveur Blu-Ray en panne !

Bonjour,

J'ai la chance d'avoir un Vaio VGN-AR11S avec le graveur CD/DVD Blu-ray.
(Matshita UJ-210S) acheté en juillet 2006, il est donc encore sous garantie.
Malheureusement celui ne fonctionne plus depuis hier après-midi!
(pas de problème le matin même...)

Impossible de lire le moindre CD-ROM, CD-Audio, DVD-vidéo avec le lecteur ! :slight_frown:
Dès l'insertion d'un média, le lecteur tente bruyamment à 3 reprises d'accéder au CD ou DVD sans succès ! Windows XP me demande toujours d'insérer un support.... il ne voit même pas le CD ou DVD.

Bien sur... le CD ou DVD est parfaitement lisible sur un autre portable Vaio sans problème et je l'ai mis dans me bon sens !! (je suis informaticien quand même !)
J'ai mis à jour le firmware du graveur (version 1.0.5)... aucun changement.

D'après le bruit anormal du lecteur/graveur, il me semble évidemment que celui-ci est mort !
Comment procéder à son remplacement? (j'espère que ça rentre bien dans la garantie !)
Je ne souhaite pas renvoyer TOUT le portable que j'utilise 12 à 15h/jour !
L'échange standard uniquement du graveur est-elle possible ?

Merci d'avance !
Vincent V.

7 REPLIES 7
profile.country.en_GB.title
kee-lo_
Member

Salut Vincent,

Mince, c'est pas cool ca.

Est-ce que tu as telecharger les mises a jour firmware pour le Matshita?

Astromania
Visitor

Oui !
Comme indiqué dans mon premier message, j'ai upgradé le firmware en version V1.0.5.
... sans aucun effet.
Je ne vois pas pourquoi ça marchait le matin et plus l'après-midi à cause d'un firmware.

Je crois que c'est vraiment un problème hardware du graveur !
Il ne détecte plus aucun disque CD ou DVD.
Le lecteur est toujours présent et sans problème, au niveau du gestionnaire de périphériques de Windows XP SP2

Comment fonctionne le SAV dans ce cas ?
J'espère que je pourrais retourner QUE le lecteur !