annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Qui a répondu Moi aussi à ce sujet ?

profile.country.FR.title
Poggus
Membre

Sony OLED AF9 - luminosité décevante

Bonjour, 

J ai récemment acquis un téléviseur Bravia oled 65AF9BAEP.

J en suis absolument ravi sauf sur un point que je trouve très décevant : la luminosité du téléviseur en HDR. 

Je m explique, avant celui-ci j avais un 55ez950 d un concurrent, modèle oled 2017.

Ce qui m'a frappé tout de suite est le manque de dynamique et de punch sur les images vives en HDR, en particulier sur les jeux vidéo où l ASBL limite fortement la luminosité globale affichée en même temps à l écran. 

Je trouve cela très décevant car mon précédent téléviseur oled de 2017 faisait mieux sur ce point, et alors que les concurrents font encore bien mieux en 2018 pourtant avec une dalle identique produite par LG. 

Sony prévoit il d améliorer ce point et débloquer pleinement la luminosité de l écran comme le fait l ensemble de la concurrence ?  La presse (Forbes notamment) et de nombreux forums anglo-saxons ont pointé du doigt ce problème qui touche également le A1 et l Af8, toujours en comparaison de la concurrence qui fait bien mieux. 

Si Sony peut débrider ce téléviseur par mise à jour de firmware par exemple, il deviendrait la référence en oled pour un long moment j en suis sûr vu les nombreuses qualités qu il présente. 

Ce problème est la cause de nombreux renoncements d acheteurs potentiels vu qu il est largement diffusé sur internet. 

En ce qui me concerne j ai choisi de faire confiance à Sony, j espère ne pas le regretter :wink: 

Merci pour votre éclairage sur ce point (sans jeu de mot..). 

Cordialement 

Balises (1)
Qui a répondu Moi aussi à ce sujet ?