annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

A informer les futurs acheteurs SONY

profile.country.FR.title
framenci
Explorateur

A informer les futurs acheteurs SONY

bonjour, j'ai une

Camera FDR AX 53 qui a 4 ans et marche encore très bien si ce n'est que l'écran tactile ne fonctionne plus suite à une chute.  Elle a continué à marcher par intermittence et depuis peu plus rien.

je suis donc figé au réglage dernièrement fait.

A priori c'est une nappe de connexion qui est en défaut;

 

Juste ce petit texte pour informer que chez SONY ça me parait difficile pour faire réparer quand c'est hors garantie; j'ai téléphoné au 'réparateur agréé" qu'ils conseille sur LEUR SITE et à proximité de chez moi ; j'ai donc téléphoné au préalable et je me suis entendu dire "on ne répare plus les caméscopes sony, ils n'y a plus de pièce chez SONY !"

choqué il m' adit d'aller chercher sur le site sony pour voir si il y a un autre réparateur officiel; j'y vais ; en cherchant (c pas évident) il faut alors téléphoner à un N°; pourquoi ne pas le mettre sur le site directement avant de nous aiguiller sur un réparateur bidon.

A ce N° je m'entends dire qu'il n'y a plus qu'un seul réparateur agréé en FRANCE, En Alsace !!

Avant d'envoyer mon appareil j'aurai bien aimé savoir à peu près ce à quoi je m'engage financièrement  sur le coût du devis ; pour l'envoi je peux me renseigner à la poste ; j'aurai aussi aimé connaître le tarif de l'heure des réparations afin de faire une estimation approximative. ( je me demande si ce renseignement n'est pas obligatoire légalement) mais  pas moyen de le savoir quoi que ce soit même par mail ; le devis est pourtant je présume un prix fixé à l'avance ; je me méfie car il y a des devis qui risque de couter cher; c'est quand même pas difficile de dire un prix la dessus;bref pas moyen de se faire une idée du coût et ça ça me dégoute et ne m'incite pas à racheter du SONY.

3 RÉPONSES 3
profile.country.DE.title
Peter_S.
Genius

Bonjour,

 

Une estimation des coûts ne peut être donnée qu'après qu'un technicien ait vérifié l'appareil. Même si "seulement" l'écran tactile semble défectueux, il peut y avoir d'autres dommages causés par la chute qui doivent être réparés.

Par conséquent, une estimation des coûts sans inspection ne serait pas vraiment sérieuse.

 

Peter

profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Bonjour framenci,

 

Merci pour ce retour d'expérience.

Je comprends votre frustration, de nos jours c'est assez compliqué le marché des "pièces de rechange", mais ce n'est pas limité qu'à Sony. De nombreuses marques dans le hi-tech sont dans ce cas-là (je ne les citerai pas ici ...) et cela dépend beaucoup de la politique du pays et commerciale et de la firme (ça change beaucoup d'un pays à un autre).

 

Dans votre cas, je sais que c'est frustrant mais si le caméscope a plus de 4 ans, hors garantie, et qu'on ne sait pas si d'autres problèmes que l'écran tactile peuvent être liés à la chute de l'appareil, alors parfois il vaut peut-être mieux le mettre au recyclage et en prendre un nouveau ...

 

Cdt,

BlackLotus7

profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour

Le centre de réparation agrée Sony Appareils Photo/Caméscopes est localisé en Alsace.

Voici les coordonnées (téléphone/mail).

Essayer d'envoyer un mail avec vos questions sur la prise en charge de votre produit.

Cordialement.SAV SONY ALSACE.jpg