Partagez votre expérience!
Bonjour,
je voudrais savoir comment sont constitués les jurys du concours photo ainsi que les critères de jugement des photos sélectionnées (short list et résultats finaux).
Le doute commence à m'habiter sur les procédures utilisées ( Nederland : 3 photos de la même personne sélectionnées sur 51 présentées. Portugal : 2 photos sélectionnées sur 68 !!).
Merci
Cordialement
J'avais oublié :
UK : 1 photo retenue sur 93 (1,1%) !?
Österreich : 7 photos retenues sur 9 (78%)
France : 3 photos retenues sur 88 dont 2 de la même personne.
etc, etc...
Bonjour jpberto,
Je n'ai pas connaissance de la composition du jury de mon côté, mais les photos du concours sont jugées en fonction de leur qualité, de leur créativité, de l'histoire qu'elles racontent, si elles correspondent au thème ou non, et sur la technique photographique. Il est donc possible que plusieurs photos d'un même photographe soient choisies, ou qu'aucune photo d'un certain pays ne soit sélectionnée, en fonction de ces critères.
J'espère que ces informations vous aideront
Bien cordialement,
Lorraine_A
Bonjour Lorraine
Merci pour votre réponse qui je m'a pas du tout convaincu au regard des exemples que j'ai cités.
Quant aux photos créatives (bien plus que les miennes), certaines auraient bien mérité leur place dans cette présélection.
J'attends toujours de savoir quelles sont les procédures de sélection.
Cordialement
Malheureusement, ce sont les seules informations que j'ai de mon côté, jpberto ; j'en suis désolée. Le jury pré-sélectionne les photos selon ces critères, puis décide des vainqueurs.
Bien cordialement,
Lorraine
Effectivement je viens de voir la shortlist du dernier concours... j'avoue que ça laisse perplexes. Certaines photos dans la shortlist je les trouvent plus que banales, dautre dans la galerie sont beaucoup plus représentatives du sujets et plus belles... mais bon.