annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Coussinet casque refus de garantie

profile.country.FR.title
Kiking
Explorateur

Coussinet casque refus de garantie

Bonjour,

Mon fils a un casque WH-H910 noir depuis moins d'un an, (octobre 2022), au mois d'aout je découvre que la matière des coussinets se fendilles et partent en morceau. Comme le casque est sous garantie, je le retourne chez le vendeur le 29/08. Je viens d'avoir d'avoir un devis car ce n'est pas garantie, c'est considéré comme des consommables!

Si un concessionnaire de voiture vous annonce la même chose pour vos sièges,dans cette état au bout de 6 mois, vous réagissez comment?

 

 

Casque 03.jpgCasque 02.jpgCasque 01.jpg

5 RÉPONSES 5
profile.country.FR.title
Kiking
Explorateur

J'ai eu une réponse de Sony qui était désole pour les désagrements occasionnés, avec un lien vers la garantie:

 

Je fais suite à votre dernier e-mail concernant le devis de réparation pour votre WH-H910N

Nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses pour les désagréments occasionnés .

Nous vous invitons à consulter ce lien (ce qu'il faut savoir à propos de la garantie) : https://bit.ly/30FMn2k.

Veuillez agréer, l’expression de nos sentiments distingués.
Ghita

SONY SUPPORT TEAM

J'ai éplucher la garantie, ça ne rentre pas dans les exclusions du n°4, surtout le ;

a) Les entretiens périodiques et les réparations ou remplacements de pièces par suite d’usure normale

Ce n'est pas de l'usure, mais un problème de matière défectueuse.

 

Boulanger vient de me signifier que j'ai refuser la réparation, ce qui est faux, car j'attend toujours une réponse de leur mail.

Kiking_0-1695202794905.png

Bref je galère



profile.country.FR.title
Kiking
Explorateur

J'ai reçu une réponse de Sony assez étrange:

reponse Sony.png

J'ai pourtant bien épluché la garantie, donc voici ma réponse:

Désolé, mais ça ne correspond à rien

c) Les détériorations ou défauts résultant d’une utilisation, d’un fonctionnement ou d’une manipulation du produit non conforme à une utilisation personnelle ou privée normale

Rien à voir ni dans une manipulation (casque branché sur un PC), le fonctionnement est OK, et la manipulation, à par le brancher et le mettre sur les oreilles

 

d) Les détériorations ou modifications occasionnées par :

 i.Une mauvaise utilisation, y compris : - Une manipulation entraînant une détérioration ou modification physique, esthétique ou superficielle du produit ou une détérioration de l’affichage à cristaux liquides -

Une installation ou une utilisation du produit non conforme à sa destination prévue ou aux instructions d’installation et d’utilisation de Sony

Un entretien du produit non conforme aux instructions de Sony - Une installation ou une utilisation du produit non conforme aux normes ou réglementations techniques ou de sécurité en vigueur dans le pays où il est installé ou utilisé

ii. Des infections par virus ou l’utilisation du produit avec des logiciels non fournis ou incorrectement installés

iii. L’état ou les défauts des systèmes avec lesquels le produit est utilisé ou sur lesquels il est intégré, sauf s’il s’agit d’autres produits Sony destinés à être utilisés avec le produit

iv. L’utilisation du produit avec des accessoires, périphériques et autres produits dont le type, l’état et les normes ne répondent pas aux prescriptions de Sony v. Les réparations effectuées ou tentées par des personnes autres que les réparateurs SONY ou les membres de son RSAVA

 vi. Les modifications ou adaptations effectuées sans l’accord écrit préalable de Sony, y compris : - La mise à niveau du produit au-delà des spécifications ou fonctionnalités décrites dans le mode d’emploi, ou - Les modifications apportées au produit pour qu’il soit conforme aux normes techniques ou de sécurité, nationales ou locales, en vigueur dans tout pays autre que ceux pour lesquels le produit a été conçu et fabriqué à l’origine

vii. La négligence

viii. Les accidents, les incendies, les liquides, les produits chimiques, les autres substances, les inondations, les vibrations, la chaleur excessive, une aération inadéquate, les surtensions, une alimentation électrique excessive ou inadéquate, les radiations, les décharges électrostatiques, y compris la foudre, d’autres forces et effets externes

 

Là je ne vois pas!!!

 

Pour info voilà la photo d'un casque fournit par mon employeur lors du confinement 2021, étonnamment les coussinets sont intacts:

Casque  microsoft.jpg

 

Je vais voir la suite, sinon je verrai avec le médiateur. 

 

 

profile.country.FR.title
Kiking
Explorateur

Est ce que quelqu'un de chez Sony regarde les messages?

Ou est-ce un site à sens unique, juste pour faire croire que Sony est à l'écoute de ses utilisateurs?

profile.country.FR.title
Safie97
Community Team

Bonjour, 
 

Selon ces photos, je crois que Sony va vous informer que c'est un dommage physique.
 

Bien à vous,
 

Safwa 
 

profile.country.FR.title
Kiking
Explorateur

Bonjour,

 

Merci de votre réponse, mais je n'ai pas passé mon casque à la ponceuse 🙂.

La matière craque de partout et part par petit bout.