annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Dualshock 4 coupure de son

RÉSOLU
profile.country.FR.title
Mairan
Explorateur

Dualshock 4 coupure de son

Bonjour,
Je suis sur PC Windows 10, avec une manette PS4 DUALSHOCK 4, branchée en filaire USB.
Lorsque la manette vibre, cela coupe le son 🤔
Je peux remettre le son en activant le niveau du haut-parleur dans le bas à droite du bureau du PC.
Quand je reviens dans le jeu, le son fonctionne, jusqu'à ce que la manette vibre, ce qui coupe le son 😒

Mes pilotes sont à jour, Windows me dit qu'il n'y a pas de problème de son.
A part une manette défectueuse, je ne comprends pas.
Si quelqu’un a rencontré ce problème ou a une explication ?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Mairan
Explorateur

L’assistance technique Playstation m’a suggéré de tester une autre manette DS4 sur mon PC. Mais il y a peu de joueurs autour de chez moi, et la majorité, influencée par un revendeur local, utilise des manettes Windows. J’ai enfin trouvé une personne sympa pour me prêter sa manette DualShock 4 et la tester sur mon PC. Le problème de la coupure de son quand la manette vibre se produit de la même façon. Donc, le problème ne vient pas de ma manette.

 

J’ai observé que sur mon PC de boulot la version du pilote audio dans le gestionnaire audio HD Realtek était plus récente. Pourtant sur mon PC de jeux le gestionnaire de périphériques Windows m’indiquait que tous les pilotes audio étaient à jour. J’ai été sur le site du fabricant de la carte mère de mon PC de jeux pour télécharger et installer la dernière version. Après la mise à jour du pilote et de DirectX… Toujours le problème. 😒

 

J’ai décidé d’installer un jeu sur mon PC de boulot et de voir si le problème se produisait. Lorsque j’ai été sur le web pour télécharger le programme DS4Windows, je suis arrivé sur cette page https://github.com/Ryochan7/DS4Windows/releases avec une version 2.1.4 du 4 juillet 2020. Cela m’a surpris, et j’ai vérifié la version sur mon PC de jeux. Celle que j’avais utilisée et mise en lien dans un post précédent, est périmée, c’est la version 1.4.52 du 9 octobre 2016. 🤔

 

J’ai testé la manette sur mon PC de boulot, elle fonctionne nickel. J’ai corrigé la version de DS4Windows sur mon PC de jeux et … plus de coupure du son. Le problème est résolu. La vieille version était buguée. 😃

 

J’ai précisé les essais que j’ai faits, car cela peut donner des pistes à ceux qui ont des problèmes de son.

 

Merci à Lorraine_A pour son aide et son lien vers l’assistance Playstation.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour Mairan,

 

Avez-vous essayé de contacter l'Assistance PlayStation à ce sujet, pour voir s'ils pouvaient vous aider ? Vous pourrez trouver leur formulaire de contact ici : http://bit.ly/1AJNh9L

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
Mairan
Explorateur

Bonjour Lorraine_A,
J'avais essayé mais pas avec cette page.
Je retente avec votre lien. Si j'ai une réponse la je posterai ici.
Merci
Mairan

profile.country.FR.title
Mairan
Explorateur

@ Lorraine_A
Avec votre lien j'ai obtenu un accusé de réception de mon message, ce qui n'était pas le cas pour mon précédent message.

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Merci, Mairan. Ils reviendront vers vous dès que possible.

 

Je vous souhaite une bonne soirée :slight_smile:

 

Lorraine_A

profile.country.FR.title
Mairan
Explorateur

J'ai oublié de préciser que, pour la compatibilité de la manette DualShock 4 avec Windows, j'utilise DS4Windows.


Je viens de trouver une parade : je ne branche pas le casque sur la manette, mais sur la sortie casque du PC 😁. Cela a inconvénient de me faire perdre l'usage du micro du casque, mais comme je n’utilise pas le micro dans mes jeux actuels, cela ne me dérange pas.

profile.country.FR.title
Mairan
Explorateur

Réponse de l'assistance PlayStation :

Sachez que le problème que vous rencontrez est pris en charge par notre Outil de Service en Ligne, disponible à cette adresse : Assistance en ligne
Sauf que j'avais déjà essayé sans succès avec ce service.
Comme je suis docile (dans mes bons jours), j'ai recommencé, mais avec des réponses un peu différentes aux questions.
Après réinitialisation de la manette, ... de la connexion, .... ça ne fonctionne pas mieux 😤
La solution proposée par le programme est de retourner la manette.
Plan B : recontacter le service d'assistance.
Je choisis le plan B.
La suite au prochain numéro.

 

profile.country.FR.title
Mairan
Explorateur

L’assistance technique Playstation m’a suggéré de tester une autre manette DS4 sur mon PC. Mais il y a peu de joueurs autour de chez moi, et la majorité, influencée par un revendeur local, utilise des manettes Windows. J’ai enfin trouvé une personne sympa pour me prêter sa manette DualShock 4 et la tester sur mon PC. Le problème de la coupure de son quand la manette vibre se produit de la même façon. Donc, le problème ne vient pas de ma manette.

 

J’ai observé que sur mon PC de boulot la version du pilote audio dans le gestionnaire audio HD Realtek était plus récente. Pourtant sur mon PC de jeux le gestionnaire de périphériques Windows m’indiquait que tous les pilotes audio étaient à jour. J’ai été sur le site du fabricant de la carte mère de mon PC de jeux pour télécharger et installer la dernière version. Après la mise à jour du pilote et de DirectX… Toujours le problème. 😒

 

J’ai décidé d’installer un jeu sur mon PC de boulot et de voir si le problème se produisait. Lorsque j’ai été sur le web pour télécharger le programme DS4Windows, je suis arrivé sur cette page https://github.com/Ryochan7/DS4Windows/releases avec une version 2.1.4 du 4 juillet 2020. Cela m’a surpris, et j’ai vérifié la version sur mon PC de jeux. Celle que j’avais utilisée et mise en lien dans un post précédent, est périmée, c’est la version 1.4.52 du 9 octobre 2016. 🤔

 

J’ai testé la manette sur mon PC de boulot, elle fonctionne nickel. J’ai corrigé la version de DS4Windows sur mon PC de jeux et … plus de coupure du son. Le problème est résolu. La vieille version était buguée. 😃

 

J’ai précisé les essais que j’ai faits, car cela peut donner des pistes à ceux qui ont des problèmes de son.

 

Merci à Lorraine_A pour son aide et son lien vers l’assistance Playstation.