annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Le SAV se moque de moi

Joccd89
Nouveau

Le SAV se moque de moi

Bonjour à tous,
 
J'ai acheté un Z3 compact en avril dernier pour 300 euros et tout aller bien jusque cet été. Le téléphone a passé quelques secondes dans l'eau et ne réagissait plus du tout au toucher. Je l'envoie et le SAV me dit que de l'eau est rentré car j'avais mal fermé les ports. Surprenant vu que je suis quelqu'un de précautionneux, je n'ai pas utilisé de carte mémoire et j'avais justement acheté un chargeur externe pour éviter ce genre de soucis. Néanmoins j'accepte le devis (250 euros, quasiment le prix du téléphone) le 27 aout et depuis ... rien. Je vous décris les échanges téléphoniques avec le SAV (entre 15 et 30minutes d'attentes à chaque fois) :
 
  • P : paiment pour la réparation
  • P+1jour : vous aurez un téléphone reconditionné sous 1 semaine
  • P+1semaine : en faite non c'est 2 semaines
  • P+2semaines : en faite non on remplace juste une pièce
  • P+3semaines : on n'a pas d'info
  • P+4semaines : appelez le réparateur vous même (numéro surtaxé)
  • P+5semaines : envoyez une lettre au service consommateur
  • P+6semaines : vous n'avez pas de nouvelle du service consommateur ? Je vais leur demander de vous répondre (sic)
  • P+7semaines (après menace) sav puis service consommateur : c'est vrai 2 mois c'est long, si vous voulez on vous donne 3 mois de garantie en plus

 

Je cherche des informations sur la meilleure façon d'attaquer sony : action groupé, association de consommateur. Toute idée est la bienvenue.

 

Merci d'avance,

Joccd

2 RÉPONSES 2
profile.country.CH.title
stone69
Contributeur

Salut Joccd89 et bienvenue dans la communauté SONY.

 

Désolé que la réparation de ton Z3 compact dure si long.

En principe ce forum ne s’occupe pas pour les produits SONY-Mobile, mais j’essaie d’informer le support central pour trouver une solution en bon sense.

 

Salutations.

Anto5962
Explorateur

Personnellement, je trouve ça honteux, j'ai le même problème et Sony ne fait absolument rien. Et n'essaye pas non plus de faire avancer la situation... Cela fait maintenant 2 mois que Sony a mon téléphone et aucunes réparations en vue. A chaque fois que j'appelle, une fois on me dit qu'on change une pièce, la fois d'après on me dit qu'on attend la pièce, ensuite ils sont en rupture de stock .... je suis désolé mais 2 mois de rupture de stock, ce n'est vraiment pas à la hauteur de Sony ... J'ai acheté mon téléphone au mois d'Août (Sony Xpéria M4 Aqua), je l'ai reçu très vite, mais à quelle prix ... mon microphone ne marchait pas. Je ne peux même pas téléphoner avec mon téléphone, les gens ne m'entendent pas. C'est quand même un comble !!! J'ai téléphoné au SAV et ils m'ont demandé de le renvoyer. J'ai préféré attendre avant, et j'ai bien fait puisque 4 jours après c'est le flash qui ne fonctionnait plus... J'ai reçu un téléphone qui tombe en lambeaux jours après jours. Je décide de l'envoyer et maintenant plus aucune réponses. Personne n'est capable de me dire ce qu'il se passe. Pour un téléphone à environ 400 euros, je trouve ça déplorable. Depuis que je l'ai acheté, je n'ai toujours pas eut l'occasion de l'utiliser (3mois maintenant) En plus de ça je suis à l'étranger et c'est sensé être mon téléphone de boulot (d'où la Dual Sim) et à ce jour je paye un forfait pour rien, je ne peux pas répondre a mes appels correctement et je suis obligé de payer une fortune depuis l'étranger pour joindre le service Sony. Malgré ces arguments, toujours aucune réaction, a part peut être du mépris de la part des conseillers que j'ai au téléphone. Ma prochaine étape sera également des procédure pour attaquer Sony. Et c'est vraiment dommage puisque j'aimais et j'étais client de cette marque depuis une dizaine d'années, je n'ai jamais eut aucuns soucis. Et pour une fois je décide de faire appel directement à Sony pour acheter mon téléphone : Quelle erreur !! Déplorable ...