annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

MD Walkman MZ-R2

johnvalgo
Nouveau

MD Walkman MZ-R2

Bonjour,

En voulant me resservir de mon "vieux" MD  j'obtiens le message NO DISC quelque soit le minidisc "gravé" inséré . Est-ce sérieux , sinon comment réparer le problème ?

Merci d'avance

5 RÉPONSES 5
profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Si tous les disc donne "NO DISC", il y a 2 possibilités

1)lentille de lecture sale

2)lentille de lectuie morte

 

Il faudrait essayer essayer de nettoyer la tête mais le Z2 étant de type mange disque, çà sera un peu dur...

johnvalgo
Nouveau

Merci quand même !!!

Au fait , sais-tu comment démonter le "capot" , j'ai essayé , sans succès .......

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Google devrait t'aider à trouver le "service manuel" :wink:

johnvalgo
Nouveau

Bonjour,

D'abord merci pour ce début de réponse , mais ce que j'espérais c'est de savoir pourquoi mon MD ne fonctionne plus...jamais de choc , ni d'immersion , ni quoique ce soit de dommageable

Et votre suggestion non plus car toutes les pages sont en anglais ...et qu'est-ce que le "service manuel"  Je possède le manuel utilisateur qui ne m'aide pas et je souhaiterais réécouter tous mes minidiscs

L'idée d'obsolescence programmée m'effleure soudain l'esprit !.........

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

C'est juste normal et c'est l'inconvénient des systèmes de lecture optique. Avec le temps il y a une usure naturelle du moteur ou de la lentille et l'un des 2 claques toujours si ce n'est pas une courroie. En général la lentille meurt avant et je pense que c'est votre cas.

 

L'enregistreur portable de MiniDisc MZ-R2 date de 1993/94, donc il a eu une belle et longue vie!

 

Vous avez pas un ami qui peut vous aider avec l'anglais?