annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Mon Pc ne détecte pas mon Xperia XA1

RÉSOLU
profile.country.FR.title
SteenOfficiel
Explorateur

Mon Pc ne détecte pas mon Xperia XA1

Bonjour, j'ai un problème.

Quand je branche mon portable Xperia XA1 sur mon pc il ne le reconnait pas mais mon portable se met en charge.

Pouvez-vous m'aider ?

 

Merci d'avance

Steven

4 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Bonjour SteenOfficiel,

 

Bienvenue sur la communauté.

Normalement ici c'est le forum pour les produits de Sony Electronics, et non Sony Mobile mais je vais essayer de vous aider 🙂

 

Lorsque que vous connectez votre Xperia sur un des ports USB de votre PC, vous devez avoir un message qui s'affiche sur l'écran de votre smartphone, vous demandant quel type de connexion vous souhaitez faire.

Par défaut, vous êtes en mode charge, c'est pour cela que le PC ne fait rien de plus que de l'alimentation de batterie.

Si vous choisissez "transfert de fichier", alors votre Xperia sera reconnu comme périphérique externe (et aussi espace de stockage) et là vous y aurez accès 🙂

 

Tenez-nous au courant.

 

Cdt,

BlackLotus7

Voir la solution dans l'envoi d'origine

profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Hmmm c'est étonnant.

Avez-vous essayé de changer de port USB ?

 

Sinon, essayez d'installer le logiciel gratuit Sony PC Companion sur votre PC pour voir s'il arrive à accéder à votre smartphone.

 

Cdt,

BlackLotus7

Voir la solution dans l'envoi d'origine

profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Et avez-vous déjà eu ce message en branchant autre chose que votre Xperia XA1 sur l'un de vos ports USB ?

 

BlackLotus7

Voir la solution dans l'envoi d'origine

profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Vous êtes sur quelle version de Windows ? (et est-ce un "vrai Windows" ?)

 

Cdt,

BlackLotus7

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Bonjour SteenOfficiel,

 

Bienvenue sur la communauté.

Normalement ici c'est le forum pour les produits de Sony Electronics, et non Sony Mobile mais je vais essayer de vous aider 🙂

 

Lorsque que vous connectez votre Xperia sur un des ports USB de votre PC, vous devez avoir un message qui s'affiche sur l'écran de votre smartphone, vous demandant quel type de connexion vous souhaitez faire.

Par défaut, vous êtes en mode charge, c'est pour cela que le PC ne fait rien de plus que de l'alimentation de batterie.

Si vous choisissez "transfert de fichier", alors votre Xperia sera reconnu comme périphérique externe (et aussi espace de stockage) et là vous y aurez accès 🙂

 

Tenez-nous au courant.

 

Cdt,

BlackLotus7

profile.country.FR.title
SteenOfficiel
Explorateur

Mon  xperia est bien en MTP mais le pc ne le reconnaît pas. Par contre la première fois que je l'ai branché il y avait eu un message usb non reconnu.

profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Hmmm c'est étonnant.

Avez-vous essayé de changer de port USB ?

 

Sinon, essayez d'installer le logiciel gratuit Sony PC Companion sur votre PC pour voir s'il arrive à accéder à votre smartphone.

 

Cdt,

BlackLotus7

profile.country.FR.title
SteenOfficiel
Explorateur

J'ai testé tous les ports de mon pc et voici le message qu'il indique : Périphérique USB non reconnu, Le dernier périphérique USB que vous avez connecté à cet ordinateur a mal fonctionné et Windows ne le reconnaît pas.

Recommandation : Essayer de reconnecter le périphérique. Si Windows ne le reconnaît toujours pas, votre périphérique ne fonctionne peut etre pas correctement.

Et avec Xperia Lounge cela ne change rien.

profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Et avez-vous déjà eu ce message en branchant autre chose que votre Xperia XA1 sur l'un de vos ports USB ?

 

BlackLotus7

profile.country.FR.title
SteenOfficiel
Explorateur

Non Jamais

profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Vous êtes sur quelle version de Windows ? (et est-ce un "vrai Windows" ?)

 

Cdt,

BlackLotus7

profile.country.FR.title
SteenOfficiel
Explorateur

Oui je suis sous Windows 10