annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Mon Sony Xpéria Z3 ne démarre plus

Lekto.4
Nouveau

Mon Sony Xpéria Z3 ne démarre plus

Bonjour à tous,

Voilà tout,

J'étais en vacances, au bord d'une rivière, il faisait chaud et j'ai eu l'idée de faire des photos sous l'eau. Rien de grave pour l'instant car le Z3 est étanche. Après un total d'environ 30 secondes sous l'eau à une profondeur de 10-15 cm, l'écran est devenu tout noir et plus rien ne fonctionnait... Je tiens à préciser que tous le ports du téléphones étaient fermé, j'ai vérifier 2-3 fois pour être sûr. Le téléphone était donc parfaitement étanche. Une fois séché, j'essai de le rallumer. Toujours rien. 2h plus tard je réessais, toujours rien. Je l'ai posé sur mon lit 10 min puis il s'est mis à vibrer à différente intensité pendant environ 20 min pis il s'est arrêté et à partir de ce moment, par tous les moyens, il ne veut plus se rallumer. Quand je le charge, la LED rouge clignote puis s'éteint.
Je l'ai brancher au PC et là la LED clignote à plusieurs intervalles de temps ( un fois rapide puis plus lente, etc... ).

Avez-vous une idée de quoi il s'agit ?

2 RÉPONSES 2
profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonsoir Lekto.4,

 

Bienvenue sur la Communauté Sony.

 

Sur ce forum, nous traitons principalement des produits de la gamme Sony Electronics, mais peut-être que l'un de nos utilisateurs pourra vous venir en aide.

 

Je souhaitais juste vous informer que vous avez aussi l'option de contacter Xperia Care, qui s'occupe du service après-vente de la gamme Xperia. Si besoin, vous trouverez toutes leurs coordonnées sur cette page : http://support.sonymobile.com/fr/contactUs/.

 

En espérant que cela vous aidera, je vous souhaite une bonne soirée.

Lorraine_A

profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Bonjour Lekto.4,

 

Tout d'abord, merci d'avoir utilisé la communauté Sony pour venir poser votre question.

Comme l'a dit Lorraine_A, n'hésitez pas à aller voir la page spécifique de support pour la gamme Xperia.

 

En attendant, je suis moi-même pocesseur d'un Z3, et je n'ai jamais eu ce type de problème.

Peut-être que le votre a tout de même laissé filtrer un tout petit peu d'eau malgré votre vigilance sur son étanchéité.

 

Petite astuce qui peut fonctionner: prenez un saladier et versez-y du riz, ensuite, plongez votre Z3 dans le riz afin de bien le recouvrir. Laissez le comme cela une bonne demi-journée.

Le riz est un absorbeur naturel d'humidité, et cela pourrait "sécher" l'intérieur de votre smartphone.

 

Sinon, il faudra utiliser l'espace Xperia Care pour le renvoi du Z3.

 

Tenez-nous au courant !

 

Merci,

BlackLotus7