annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Offre Sony sur le Xperia XZ2 et XZ2 compact (n° d'opération 12215)

RÉSOLU
profile.country.FR.title
Cymbidium711
Explorateur

Offre Sony sur le Xperia XZ2 et XZ2 compact (n° d'opération 12215)

Bonjour,


J'ai participé récemment à l'offre Sony "1 précommande du Sony Xperia XZ2 ou XZ2 compact = 1 PS4 ou casque VR offert" en pré-commandant le 3 avril 2018 le compact noir sur Rue du Commerce.

 

Le problème est que Rue du commerce semble avoir vendu beaucoup de ce téléphone sans faire attention à l'état de leur stock et se retrouve avec un problème d'approvisionnement. Ils ne peuvent pas honorer ma commande dans les temps et je crains de la recevoir au delà du 20 avril (date de fin de finalisation de la participation Sony). Dans ces conditions, je ne pourrai pas profiter de l'offre :unamused:

Mais ils ont encore quelques stock pour d'autres coloris, donc si je leur demande de remplacer et m'envoyer le compact noir par un blanc par ex et que celui-ci arrive dans les temps, puis-je toujours recevoir le casque VR que j'avais demandé ?

 

En attente d'une réponse...

18 RÉPONSES 18
profile.country.FR.title
flobuzz
Explorateur

Merci :wink:

Benedicte_xperia
Explorateur

Je suis assez choquée par tous ces messages, et à la fois rassurée car je pensais qu'il s'agissait de malchance.... Mais moi aussi depuis des semaines j'attends mon casque PS VR que Sony m'a promis à la précommande su Xperia XZ2 Compact..... Et évidemment, tout comme la plupart d'entre vous la société (qui ne mériterait pas ce statut mais plutôt celui d'escroc on dirait) highcodata n'honnore pas sa part du contrat en inventant des excuses tout à fait calomnieuses, pour ma part c'est mon numéro IMEI qui n'est pas éligible ! Ca me fait bien rire car on peut lire mille fois le réglement de la promotion et en aucun cas il n'y a de restriction sur le code IMEI clairement visible, simplement sur le numéro SI (et le mien est valide) ... Donc facile, après avoir perçu nos sous, de se défiler en ajoutant une restriction imaginaire à leur réglement.

Je suis scandalisée, mais je ne sais absolument pas ce que nous pouvons faire. J'ai déjà relancé plusieurs fois highcodata via leur site, et reçu deux réponses automatiques de leur part, me demandant "de la patience" et m'indiquant que mon dossier allait être traité à nouveau (j'ai de gros doutes sur leurs paroles, ils attendent qu'on se lasse on dirait)....

En tout cas, je suis intéressée par l'évolution de vos situations à vous tous, et sachez que si vous êtes prêt à agir pour avoir ce qui nous est dû, je serai totalement partante pour mener une action avec vous tous, contre highcodata et même contre Sony qui se fait passer comme étranger à la situation mais qui ne l'est pas tant puisque c'est la société Sony qui a fait le choix de gérer sa promotion par une société qui est énormément décriée sur internet (il suffit de taper highcodata dans google et les résultats parlent d'eux mêmes.....)

Bon courage à vous, en espérant que je me fais du soucis pour rien...

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonsoir Benedicte_xperia,

 

N'hésitez pas à aussi contacter l'équipe Sony Mobile sur leurs réseaux sociaux pour les informer de votre situation et voir s'ils peuvent vous venir en aide. Vous trouverez les liens vers leur page Facebook et leur compte Twitter dans mon message précédent.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

tibo63
Explorateur

Bonjour,

 

J'ai moi-même participé à cette offre suite à une précommande du Z2C chez SFR (l'offre alléchante avait fortement conditionné mon choix de ce nouveau téléphone). 

Après avoir transmis toutes les pièces nécessaires, j'ai reçu le 11/04 un mail m'indiquant la confirmation de l'enregistrement de ma participation.

 

Le 04/05/2018, je recevais un mail m'indiquant que "LE NUMERO IMEI FOURNI NE FAIT PAS PARTIE DU REFERENTIEL ELIGIBLE A L'OFFRE. NOUS FAISONS DES RECHERCHES COMPLEMENTAIRES SUR VOTRE DOSSIER."

J'ai téléphoné au service consommateur de HighCoData ce jour-là. La personne qui m'a reçu m'a indiqué qu'elle n'était pas en mesure de me répondre pour le moment, et que je devais retourner vers eux ultérieurement.

 

Le 30/05/2018, j'ai recontacté le service consommateur par mail et j'ai reçu le 01/06/2018 la réponse suivante : "

Je vous confirme que votre participation fait encore l'objet de recherches complémentaires. Je vous invite à revenir vers nous ultérieurement."

 

Nous sommes aujourd'hui le 27/06/2018 et je suis toujours sans nouvelles, j'ai donc renvoyé un nouveau mail ce jour, sans grand espoir...

 

Je suis tombé sur ce forum et a la lecture des nombreuses situations identiques, je suis de plus en plus convaincu par la malhoneteté de cette société.

 

Je serai donc tout à fait d'accord pour entamer une action groupée avec vous, si la situation ne se débloque pas rapidement (peut-être en se rapprochant d'une associations de consommateurs ? )

 

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour tibo63,

 

Avez-vous contacté l'équipe Sony Mobile sur leurs réseaux sociaux pour voir s'ils pouvaient vous aider de leur côté ? Si besoin, vous pourrez les retrouver sur leur page Facebook ( http://bit.ly/1pSKYNV ) et sur leur compte Twitter ( https://bit.ly/2wGqLmC  ).

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

 

profile.country.FR.title
flobuzz
Explorateur

Bonjour, 

Comme pressenti initialement, il semble que les messages inquiétants étaient plus pour permettre de prendre le temps d'effectuer les vérifications administratives qu'autre chose.

Mon lot m'a bien été envoyé !

Merci Sony !

Est-ce bien le cas pour tout le monde ?

Flobuzz 

Joseneo32
Explorateur

Moi, j'ai jamais reçu le VR et on me dit pareil comme a tout le monde, qu'il font des recherches.


@flobuzz  a écrit :

Bonjour, 

Comme pressenti initialement, il semble que les messages inquiétants étaient plus pour permettre de prendre le temps d'effectuer les vérifications administratives qu'autre chose.

Mon lot m'a bien été envoyé !

Merci Sony !

Est-ce bien le cas pour tout le monde ?

Flobuzz 


 

Joseneo32
Explorateur

Bonjour,

 

On fait comment si même en écrivant a Sony dans les reseaux sociaux et on obtient aucune reponse?

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour Joseneo32,

 

Je viens de répondre à votre autre message. 

 

Bien cordialement,

Lorraine_A